Bonjour,
Pas mieux, la meilleure alternative est sans aucun doute le flash cobra, prend le avec tête orientable, tu découvriras ton 18-200 sous un autre jour.
Tu le colles à f/8 et roule.
Perso j’ai un SB 800, si tu règles ton flash en AF-S, cerise sur le gâteau avec le collimateur central tu auras l’aide à la mise au point du flash qui soulagera grandement l’autofocus.
Si tu te mets en AF-C, l’aide infrarouge ne fonctionnera pas.
Oriente ton flash à 45° vers le plafond et sort le petit réflecteur blanc.
Si tu as besoin d’éclairer loin, pense à monter les Iso, sur le D90 ça reste propre jusqu’à 400 sans problème, en plus tu feras des économies d’énergie sur les accus
Si tu trouves que c’est trop éclairé, diminue l’intensité du flash avec le menu de l’appareil.
Comme c’est du pressé et que je pense qu’il est préférable de s’entraîner avant essaie de te trouver un SB 700 chez ton revendeur, pense aussi à acheter des accus et un chargeur pour le flash. En tout cas prend un flash i-TTL.
Pour les accus, perso j’utilise des Eneloop 1900 mha.
En fait on trouve de tout mais essaie de prendre des accus ready to use, (dispo en grande surface) ils sont à décharge lente, ce qui signifie qu’une fois chargés ils ne seront pas à plat au bout d’une semaine sans utilisation.
Deux jeux d’accus sont nécessaires au moins, si tu mets des accus dans ta poche, pense à bien les séparer, il arrivent que certains accus en contact les uns avec les autres se déchargent ou se mettent à chauffer.