Bonjour,
Je viens de ma séparer de mon 7100 afin de passer au plein format afin de gagner en haut isos, en dynamique,....
Mon choix s'est naturellement tourné vers le D800 car je fais pas mal de photos en soirée, en intérieur MAIS aussi de l'animalier que j'aimerais pratiquer plus souvent, au départ à l'aide du 300 f/4 et peut être après le 2,8.
Donc je dois allié qualité d'images pour certaines photos, avec un AF "raisonnable" pour l'animalier.
J'ai énormément parcouru tous les posts du D800 et de son petit frère (610) et quand je vois ce que certains font avec un 800 en animalier, je me dis que j'ai encore de la marge avant d'atteindre leurs niveaux.
Environs 300 euros séparent les deux boitiers donc je me dis que ce n'est pas si énorme vu le prix total.
Par contre j'ai aussi lu que le 800 était, à juste titre un boitier professionnel demandant des connaissances pros. Je pratique la photo depuis pas mal d'années, Canon avant de passer chez Nikon pour l'ergonomie des boitiers mais jamais en FF. Je ne me prends pas du tout pour un pro de la photo quelle qu'elle soit mais comme un amateur désirant évoluer encore au fil du temps. Mon passage au FF est en ligne directe avec ce désir.
Mais la question que je me pose est celle-ci, faut-il vraiment être costaud pour se servir de ce boitier, de plus la parc d'objectifs pour le 800 est-il encore différent de celui du 610, car j'ai lu par exemple que les 24-70 et 24-120 Nikon étaient parfaits pour le 610 mais connaissaient leurs limites sur le 800?
Merci de me donner vos avis d'utilisateurs
Fred