Publicité

*

tomix

• Invité
remplacer un nikon fm2
« le: 03 Sep, 2007, 15:51:42 pm »
bonjour,
Mon nikon fm2 a le dos un peu bosselé, il fonctionne bien mais une remise à neuf chez un vrai réparateur monte à 120 euros environ. Je me demande par quel boitier je peux le remplacer pour une qualité à peu près égale chez NIKOn. même pour un appareil un peu moins "mythique" comme on dit toujours à propos du fm2 qui est hors budget pour moi, commele FM d'ailleurs. Je vois plein d'occasions mais mais conditions financieres sont restrictives: dans les 50 euros et boitier qui accepte mon objectif 50 mm nikkor 1:1.8.
ce que j'ai pu voir d'accessible dans mon budget:
FA
FE
FG20

Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
remplacer un nikon fm2
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2007, 16:42:41 pm »
Pour ce prix et cette utilisation, je conseillerais le F-301.
Boîtier à mise au point manuelle, mesure matricielle, avance auto, etc. Solide. Relativement récent, par rapport au susnommés.

*

jim190669

• Invité
remplacer un nikon fm2
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2007, 17:15:48 pm »
Si c'est juste une question de dos, un FE utilise le meme et peut donc etre "canibalisé". Tu peux également recupérer d'autres pieces communes comme la semelle (juste 3 petites vis à enlever).
Maintenant, s'il s'agit de problemes mecaniques internes, alors il vaut peut etre mieux le changer et la, c'est l'embarras du choix parmis tous les boitiers non AF Nikon.
Le F301 est excellent et finalement le dernier boitier non AF donc tres bonne idee puisqu'à priori le plus recent.
Si tu veux rester sur le FM/FM2, regard sur ebay, il y en a parfois qui partent pour des prix proches de ton budget. Sinon, les EM ou FG (gamme "eco") n'etaient pas si mal et partent aujourd'hui pour des prix tres bas.

Bonne recherche.

*

Jeremy

• Invité
remplacer un nikon fm2
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2007, 18:42:22 pm »
Attention au FG-20 : c'est une version étonnamment bridée du FG (ce dernier modéle étant également assez valable pour pas cher).

*

Hors ligne Jean-Christophe

remplacer un nikon fm2
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2007, 18:51:14 pm »
Je veux bien que l'argentique s'effondre et les prix avec mais quand même, chercher un équivalent FM2 pour 50 euros faut pas pousser le bouchon ... ;)
Pour ce prix là tu gardes ton boîtier et tu trouves un dos d'occasion sur une épave, ou bien tu le revends pour 50 euros (ce qui fera le bonheur d'un autre qui cherche des pièces) et tu disposes de 100 euros pour trouver un FM ...

*

tomix

• Invité
remplacer un nikon fm2
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2007, 07:55:38 am »
ok merci à tous. Ca va effectivement guider mes choix, peut-etre vers un 301.

*

tomix

• Invité
remplacer un nikon fm2
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2007, 13:47:58 pm »
Et naivement. pourquoi une telle différence de prix entre ces boitiers fm,fe et le f301 qui est lui dans ma gamme de prix en occasion?

Publicité