Publicité

*

nonos

• Invité
Quel flash Nikon choisir pour débutant ?
« le: 03 Déc, 2013, 13:17:35 pm »
Bonjour,

débutant en photo, j'ai un réflex nikon D40 avec un objectif SIGMA 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM Nikon.
Rencontrant des problèmes d'ombre avec le flash intégré, je cherche un flash d'entrée de gamme pour débutant.

J'avais une préférence pour le flash SB-300 qui est orientable, mais à lire les commentaires, il semble que le flash SB-400 soit mieux.
Qu'est-ce que vous me conseillerez entre ces 2 flash ?

Merci pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Déc, 2013, 13:32:13 pm »
Bonjour,
le SB 300 jamis entendu parlé.
Pou le SB 400 oublie, tu risques d'avoir les même problèmes qu'avec ton flash intégré.
Regarde du coté des marques tierces, type yongnuo, moins cher que les Nikon et aussi efficace, faut verifier la compatibilité.
Sinon regarde aussi du coté des flashS d'occase : SB 600 (env 150 €) sinon tu as le très bon SB 28 (env 70 € mais rare en occase)

« Réponse #2 le: 03 Déc, 2013, 13:42:14 pm »
ça va dépendre de ton budget ou du type de photos.
C'est à dire, si tu as le temps pour faire tes photos, prends un flash manuel comme le yongnuo YN-560-III (récepteur radio intégré par rapport au II), et si t'as pas le temps de faire tes réglages, prends un flash qui est TTL. Là tu peux te tourner vers un Metz 52-AF-1 ou pour moins chère et toujours très bon, un Metz 44-AF-1.

*

nonos

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2013, 13:57:16 pm »
Merci pour vos conseils.
Je vais étudier cela.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2013, 15:24:12 pm »
Puis-je te demander dans quelles circonstances tu manques de lumière et tu as besoin de ton flash ?

« Réponse #5 le: 03 Déc, 2013, 16:15:07 pm »
Le SB 300 et le SB 400 sont des petits flashes d'appoint, qui fonctionnent parfaitement avec un reflex, mais qui sont plutôt destinés aux APN compacts.

Les SB 700/900/910 sont beaucoup plus puissants : on peut donc les utiliser avec un diffuseur type petite boite à lumière. Leur tête est orientable verticalement et horizontalement (indispensable pour l'éclairage indirect en cadrage portrait). Et ils peuvent être pilotés à distance et sans fil avec certains boitiers.

Si tu trouves les Nikon trop chers, regarde du côté de Metz, un peu mois cher, ou du côté de Nissin, Yongnuo et autres, encore moins chers.

« Réponse #6 le: 04 Déc, 2013, 14:58:03 pm »
Le SB 700 est un bon compromis.
par rapport au SB800 et 900, il est beaucoup plus leger.

il ne permet pas de faire de la stroboscopie, info utile si tu souhaite l'utiliser dans ce cas.

D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

*

nonos

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Déc, 2013, 23:15:39 pm »
Vraiment merci pour tous vos commentaires.
Après avoir recroisé vos infos avec ceux de d'autres forums, il semble bien que le flash SB-400 ne répondra pas à mon besoin.
Il faut que je m'oriente plutôt vers un flash cobra pour ne plus avoir cette ombre.

Reste plus qu'à comparer le sb-700 et Metz 44-AF-1 pour voir celui qui me correspondra le mieux... C'est à dire pas trop compliqué pour un débutant !

Encore merci pour votre aide.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Déc, 2013, 23:41:09 pm »
Puis-je te demander dans quelles circonstances tu manques de lumière et tu as besoin de ton flash ?

*

nonos

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Déc, 2013, 08:25:29 am »
Jay Kay,

besoin d'un flash, pour des photos en intérieur.

« Réponse #10 le: 05 Déc, 2013, 09:20:54 am »
Jay Kay,

Bonjour, j'utilise un "sigma 650 DG ST" avec le D 90  et j'en suis très satisfait
pikornos

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Déc, 2013, 09:59:54 am »
Jay Kay,

As tu pensés à l'utilisation d'une optique plus lumineuse ?

Qui ferait passer ce genre de photo d'intérieur
ce genre de photo d'intérieur, en ce genre ! :D

(attention, je ne dis pas qu'un flash est inutile, mais que, amha, tu obtiendras plus facilement des résultats sympa avec une optique ouvrant à 1.8 qu'avec un flash et ses très nombreux accessoires ; ceci, sans parler du prix)

« Réponse #12 le: 05 Déc, 2013, 10:15:16 am »
As tu pensés à l'utilisation d'une optique plus lumineuse ?

Qui ferait passer ce genre de photo d'intérieur
ce genre de photo d'intérieur, en ce genre ! :D

(attention, je ne dis pas qu'un flash est inutile, mais que, amha, tu obtiendras plus facilement des résultats sympa avec une optique ouvrant à 1.8 qu'avec un flash et ses très nombreux accessoires ; ceci, sans parler du prix)
J'ai la triplette à ouverture 1,8 mais, dans les réunions de famille, quand les enfants bougent dans tous les sens, je suis bien content d'avoir le cobra.
pikornos

« Réponse #13 le: 05 Déc, 2013, 10:31:43 am »
C'est utile, aussi pour les animaux domestiques qui ne sont pas toujours très complaisants !
pikornos

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Déc, 2013, 10:50:47 am »
C'est utile, aussi pour les animaux domestiques qui ne sont pas toujours très complaisants !

Pour le coup, je ne suis pas sur que le flash apporte à la photo  ::)

Publicité