Bonjour à tous
Sa fait chaud au cœur de ne pas se sentir seule, mais quelle poise cette poussière sur les capteurs de reflex toutes marques confondu.
J’ai acheté un Nikon D70s en fin de série histoire de m’essayer au numérique au moi d’avril de cette année et après 200 photos et à peine quatre mois d’utilisation qu’elle belle surprise de beaux oiseaux dans le ciel bleu de la Camargue !!!
Mais comme c’est drôle, je suis sûr qu’il n’y avait pas d’oiseaux petit coup de zoom mais se sont des poussières.
Un petit coup de poire pour souffler les poussières et c’est reparti pour un tour, bien non toujours là !!
Bon sur internet ya surement tout plein de choses la dessus, super des kits à 70 balles (nouveau balles bien sûr) des nettoyages chez les divers photographes de 25 à 70 balles moins cher des pinceaux que l’on charge en électricité statique pour enlever des poussières sur des capteurs qui eux sont déjà chargé à bloc bon allez je fabrique un ionisateur super mes mômes se sont bien marré ma femme voulait me faire interner bref pas cher mais au moins on a bien rigolés.
Bon finalement, j’ai une semaine de congé mon D70s n’est pas opérationnel pas grave je prends mon F 80 six rouleaux de Fuji Velvia et oui elle est de retour avec ça je ne serais pas embêté avec la poussière !!!
Tous sa pour dire Mr Nikon et compagnie que il y on a raz le bol de se faire pigeonné par des appareils numérique où des problèmes récurent et aussi ennuyeux ne sont pas solutionnés avant d’être commercialisé.
Bien sur c’est encore le consommateur qui fait les frais de cela et pour couronner le tout des marchands de produit miracle se remplissent les poches de nos malheurs !!!
Il est bien loin le temps, ou l’on faisait des photos pour trois fois rien avec un FE ou un AE1 pendant 10 ou 20 ans sans aucun problèmes à l’époque il y avait pas internet pour parler de nos problème de numérique, mais les clubs photo était bondé pour parlé tout simplement de photo !!!
Chimel