Publicité

*

vic23

• Invité
objectif pour photo culinaire
« le: 30 Nov, 2013, 23:48:55 pm »
bonsoir tout le monde,

J'ai une amie qui fait de la photographie culinaire, elle va bientôt acheter un d5200 et voudrais un objectif adapté. je précise qu'elle ne fera pas que ça. je pense que plusieurs focales fixes seraient adaptées comme des 20 et 50 mm mais je n'y connais rien donc pourriez vous m'aidez.

merci d'avance.

Publicité

*

vic23

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2013, 23:57:13 pm »
j'ai oublié de dire que le budget max est 750 € le d5200 faisant 540 il reste 210 € pour les objectifs

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2013, 00:09:32 am »
Bonjour,

Tu peux déjà te référer aux autres sujets identiques, et les trouver avec la fonction de recherche du forum :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=58637.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=57559.0
et plusieurs autres.

La tendance est plutôt de privilégier une focale pas trop courte, pour respecter les perspectives. Un grand angle, comme un 20mm, va trop déformer les perspectives.

Une approche simple et respectant le budget indiqué consiste à choisir un objectif proposé en kit avec le D3200, comme le 18-105.

Dans tous les cas, il faudra en plus prévoir un (bon) trépied, et éventuellement du matériel d’éclairage.
« Modifié: 01 Déc, 2013, 00:12:17 am par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2013, 00:34:50 am »
Bonsoir,

avec 210€ de budget, il faudra faire avec ce que tu trouveras...

en lisant le titre du topic, je pensais proposer le PC85mm, je m'étonnais que si peu de personne en parlent lorsqu'on aborde ce sujet, mais j'ai été comblé lorsque j'ai pu suivre un mini reportage sur un photographe qui travaille avec les stars de la cuisine Belge (Peter Goossens, Sergio etc...) il a utilisé (pendant cette session du moins) que le PC85mm, objectif avec un fabuleux piqué, et possibilité de travailler à grande ouverture pour une pdc maxi, le seul hic est le prix...
Heureusement il y a assez d'alternatives plus abordables :D
tl;dr

Publicité