Publicité

*

guyome

• Invité
probleme de diaf avec mon 20mm f2.8
« le: 01 Sep, 2007, 06:50:45 am »
bonjour a tous,
je sollicite vos connaissance technique sur les objectifs.
comme le dit mon titre j'ai un 20mm f2.8 digital ed, et il est bloqué sur f2.8. je ne peux shooter qu'a cette ouverture.
comme c'est un objectif acheter en thailand, la garantie ne fonctionne pas visiblement a mon plus grand regret. il me demande qq chose comme 250 ou 350 euros pour les reparations + un devis payant apparament( il s'emmerde pas).
est-ce que qq'un aurait des conseils avertis pour moi? demontage en solo c'est possible? si oui, comment ca se passe a l'interieur, ya -t-il des ressorts ou autres petites surprise du genre?...
merci a vous qui me repondez
.guyome.
ps : si la question est deja posé desole, je suis tout nouveau tout neuf sur le forum.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Sep, 2007, 08:03:55 am »
C'est le Zuiko à monture Nikon ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #2 le: 01 Sep, 2007, 11:21:12 am »
C'est quoi un "20mm f2.8 digital ed" ? En Nikon je connais le 20/2.8 AF, le 20/2.8 AFD mais là je vois pas...

Buzzz

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Sep, 2007, 11:41:25 am »
La meilleure solution serait peut-être d'aller chez un réparateur indépendant, (qui doit mieux s'y connaitre) il doit bien y en avoir un dans ton coin ?
Alex.

*

guyome

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2007, 04:15:40 am »
salut la compagnie,
merci thieery pour tes conseils constructifs. je vais jeter un oeil a tout ca au petit matin en rentrant du taf et je vous tiens au jus...
sinon effectivement ce n'est pas un ED(pas ecrit sur la boiboite), mais un nikkor 20mm f/2.8D et je sais pas se que veut dire Zuiko.desolé!
allez...zouker!
a+ dans l'bus...

*

BSK

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Sep, 2007, 11:09:33 am »
Sinon il y a toujours l'Espace Nikon sur Paris, ils doivent peutêtre te dire mieux que personne quel est le problème sur l'objectif.
88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.

*

guyome

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Sep, 2007, 04:23:08 am »
bonjour a tous,

alors :
- j'ai bien une bague de diaph, qui tourne comme il faut mais qui ne fait pas bouger les lames.
- par contre la tige, ou ergot, fonctionne correctement : le ressort fonctionne, l'ergot bouge en fonction du diaph selectionné mais les lamelles ne s'adapte pas(caillou hors boitier).
- et pour les lamelles : ca fait "belle lurette" que je les ai pas vu se pointer. l'objectif est bloqué a f/2.8
- il me fait toujours de belles photos mais seulement a f/2.8

je veux bien que se soit une focal fixe mais pas un diaph fix (un peu d'ironie sur mon sort, ou plutot celui de mon caillou), ca limite grandement mes marges de manoeuvre.

pour ce qui est du shop de panam, c'est un peu tendu pcq je suis sur lourdes et j'ai de gros frais engagé sur un autre proges en ce moment(amenagement camion, si vous voulez tout savoir), et ca me coute toute ma paie.

sinon c'est bien un AF nikkor 20mm 1:2.8 D,  pas un zuiko.

j'suis emmerder pcq a part ca, j'en suis plus que content de ce petit joujou ou bijou ou caillou.

si quelqu'un a la revus technique( je ne sais pas si ca existe en objectif photo), ou si quelqu'un peut me guider sur le demontage du loulou, je lui en serai fort gré. j'imagine que la plus part d'entre vous me deconseillerait de le demonter, je crois que je ferais pareil. mais bon, je suis dans l'impasse. ou alors si quelqu'un connait un reparateur consiliant sur le coin de lourdes(hautes pyrenees,65), qu'il me donne l'adresse, pleaaaase...

merci d'avance de vos reponses a tous
a bientot, guyome

« Réponse #7 le: 03 Sep, 2007, 07:33:21 am »
Cela ressemble a un gommage. De l'huile sur les lames.
Rien de grave mais il faut ouvrir la bete.

Pour les adresses, tu peux regarder << - ICI - >>
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité