bonjour a tous,
alors :
- j'ai bien une bague de diaph, qui tourne comme il faut mais qui ne fait pas bouger les lames.
- par contre la tige, ou ergot, fonctionne correctement : le ressort fonctionne, l'ergot bouge en fonction du diaph selectionné mais les lamelles ne s'adapte pas(caillou hors boitier).
- et pour les lamelles : ca fait "belle lurette" que je les ai pas vu se pointer. l'objectif est bloqué a f/2.8
- il me fait toujours de belles photos mais seulement a f/2.8
je veux bien que se soit une focal fixe mais pas un diaph fix (un peu d'ironie sur mon sort, ou plutot celui de mon caillou), ca limite grandement mes marges de manoeuvre.
pour ce qui est du shop de panam, c'est un peu tendu pcq je suis sur lourdes et j'ai de gros frais engagé sur un autre proges en ce moment(amenagement camion, si vous voulez tout savoir), et ca me coute toute ma paie.
sinon c'est bien un AF nikkor 20mm 1:2.8 D, pas un zuiko.
j'suis emmerder pcq a part ca, j'en suis plus que content de ce petit joujou ou bijou ou caillou.
si quelqu'un a la revus technique( je ne sais pas si ca existe en objectif photo), ou si quelqu'un peut me guider sur le demontage du loulou, je lui en serai fort gré. j'imagine que la plus part d'entre vous me deconseillerait de le demonter, je crois que je ferais pareil. mais bon, je suis dans l'impasse. ou alors si quelqu'un connait un reparateur consiliant sur le coin de lourdes(hautes pyrenees,65), qu'il me donne l'adresse, pleaaaase...
merci d'avance de vos reponses a tous
a bientot, guyome