J'ai trouvé aussi que dans l'ensemble le contraste est un peu excessif, cela sied à un certain nombre d'images, moins à d'autres. Je n'irai pas jusqu'à bof comme tagada parce que c'est quand-même un beau travail, mais je comprends ce bof qui pour moi serait plutôt une certaine lassitude et une certaine fatigue visuelle au bout d'un moment parce que trop d'images spectaculaires tuent le spectacle, trop de contraste fatigue la vue aussi. Mais il faut je trouve reconnaître qu'objectivement il y a de très belles images, et qu'en dehors de ce côté sensationnel c'est aussi un sacrément beau travail de tirage! Je trouve que cette expo comporte trop d'images, mais dans ce sens l'objectif est d'une certaine manière atteint: la beauté est partout sur notre planète, elle est monumentale, la diversité est foisonnante, la vie est partout, à la fois si forte et si fragile, si grandiose que c'en est presque trop pour nos yeux. Alors cette exposition nous remet aussi un peu à notre place sur la terre, celle d'une espèce parmi tant d'autres, qui à elle seule a pouvoir de vie et de mort, qui peut semer le chaos dans cette immensité, une espèce dont certains peuples dominants jouent un peu trop aux apprentis sorciers et scient peu-à-peu la si belle branche sur laquelle nous sommes tous assis.
Alors oui, pour le moins, ça vaut le déplacement.