Publicité

DF: le 1/8000 ne manque à personne?
« Réponse #30 le: 02 Déc, 2013, 08:25:17 am »
Il y a une prise, cette discussion est stérile.  ;D
« Modifié: 02 Déc, 2013, 13:08:25 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #31 le: 02 Déc, 2013, 09:54:47 am »
Bien que n'aimant pas particulièrement la visée à l'écran, c'est une fonction qui me dépanne bien quand je suis dans la foule et que je veux cadrer par dessus les têtes. Son maintient sur le Df me semble cohérente avec son orientation "street".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #32 le: 02 Déc, 2013, 13:38:12 pm »
Il y a une prise, cette discussion est stérile.  ;D

Pas si stérile que ça! ;), je m'explique:

La prise à 10 broches du D700 est une vraie galére pour moi. Je n'ai pourtant pas des mains de bûcherons (ceux qui ont bossé à la hâche toute leur carrière...), mais pour visser la fiche de la télécommande à l'endroit où est placée la prise du boitier, bonjour!

Par-contre au vu du schéma fourni par Weep, je pense que c'est plus pratique, la prise semblant plus dégagée sur le Df...

Donc, pour moi, un point pour le Df.

Pour revenir à la question qui est l'objet de ce fil, je dirai que j'ai dû déclencher à peine une dizaine de fois au 1/8000eme  sur des milliers d'images!

L'argument est donc bien mince à mon avis...

Et pourquoi vouloir arrêter le mouvement des ailes d'une mouche si ce n'est à des fins scientifiques? ;/
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #33 le: 02 Déc, 2013, 15:14:31 pm »
Et pourquoi vouloir arrêter le mouvement des ailes d'une mouche si ce n'est à des fins scientifiques?

un flash serait plus efficace.

Si je ne trompe, les hautes vitesses sont obtenues par réduction de la fente entre les rideaux, leur vitesse de translation restant constante.
On peut donc théoriquement avoir une déformation si l'objet se déplace très rapidement (visible sur une photo d'une des locos record de vitesse en 1955 sur la ligne des Landes. A l'époque, la translation des rideaux était horizontale et plus lente)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #34 le: 02 Déc, 2013, 15:25:52 pm »
Tu ne te trompes pas.
La vitesse de balayage des rideaux de l'obturateur est constante et vaut sur les reflex Nikon actuels 1/250s.
Tiens, comme par hasard, c'est la vitesse donnée comme limite à l'utilisation du flash.  ;D

*

tagada

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Déc, 2013, 15:28:30 pm »
un flash serait plus efficace.

Si je ne trompe, les hautes vitesses sont obtenues par réduction de la fente entre les rideaux, leur vitesse de translation restant constante.
On peut donc théoriquement avoir une déformation si l'objet se déplace très rapidement (visible sur une photo d'une des locos record de vitesse en 1955 sur la ligne des Landes. A l'époque, la translation des rideaux était horizontale et plus lente)

Ou sur la photo de la Delage prise par Lartigue en 1912

« Réponse #36 le: 02 Déc, 2013, 15:47:16 pm »
en 1912, j'étais pas né, par contre en 55, j'avais 9 ans ;/
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #37 le: 02 Déc, 2013, 15:53:11 pm »
Ou sur la photo de la Delage prise par Lartigue en 1912
Cette photo avait fait l'objet d'un fil sur NP, mais je ne le retrouve plus.

Publicité