Publicité

Nikon et grand froid
« Réponse #15 le: 25 Nov, 2013, 14:19:19 pm »
Je suis de l'avis de Rapha! Pour tes batteries ils faut les laisser contre ton corps, pour les laisser au chaud. Si tu peux en prendre 3 ou 4 c'est le mieux. Sinon pour la poudreuse et bien par soleil et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Prends de quoi nettoyer tes lentilles frontale au cas ou. Tu ne devrais pas avoir de soucis d'appareil normalement.

Même avec un D3000 par -20°c je n'avais pas eu de problème.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Nikon et grand froid
« Réponse #16 le: 25 Nov, 2013, 23:48:03 pm »
Belle lumière et joli point de vue malkolm.Si la température a chuté rapidement, il faut s'armer de courage et de bons vêtements chauds pour assouvir son hobby. L'accessoire indispensable ce sont des gants qui ne soient pas trop épais car c'est de ce endroit que le découragement et le désagrément arrive d'après mes souvenirs de photos aux sports d'hiver.

Merci je suis pleinement équipé, j'attaque mon 3ème hiver canadien, mais bon, mm avec des bons gants, des collants et un bon manteau, après 2 heures avec le vent, on fatigue.

*

silersac

• Invité
Nikon et grand froid
« Réponse #17 le: 26 Nov, 2013, 22:30:04 pm »
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cela pour les batteries:

"La meilleur solution contre le grand froid c'est de faire tourner les batteries, je te conseille donc d'acheter une pochette que tu mettras autour du coup au plus prêt du corps ou dans les moufles/manches."

Perso, je dormais avec les batteries contre mon corps dans le duvet (c'est pas terrible comme doudou mais la chaleur toutes les nuits leur ont été très profitable!).

Attention aussi à un problème encore non évoqué, celui du changement fréquent d'objectif : En effet, si on change souvent d'optique, les coups d'air froid répétitif envoyé à l'intérieur du boitier peuvent figés les huiles du boiter et bloquer l'appareil (attention à l'obturateur par ex).
Par expérience, j'ai bloqué, en utilisation intensive en extérieur par -30, un D80 alors que mon D300S n'a pas bronché lors de la même utilisation.

Cordialement

Nikon et grand froid
« Réponse #18 le: 27 Nov, 2013, 23:55:00 pm »

Par expérience, j'ai bloqué, en utilisation intensive en extérieur par -30, un D80 alors que mon D300S n'a pas bronché lors de la même utilisation.

Est ce qu'il s'est débloqué en se réchauffant à l'intérieur ?

*

silersac

• Invité
Nikon et grand froid
« Réponse #19 le: 28 Nov, 2013, 19:32:48 pm »
Et non, malheureusement il a fallu passer par le centre de réparation agréer Nikon! 180 euros au passage  :|
Mais il est reparti comme neuf et tourne toujours heureusement!!

Nikon et grand froid
« Réponse #20 le: 28 Nov, 2013, 20:09:23 pm »
Et non, malheureusement il a fallu passer par le centre de réparation agréer Nikon! 180 euros au passage  :|
Mais il est reparti comme neuf et tourne toujours heureusement!!

Aie !

J'ai moi-même la première année au Canada, changé mes objectifs dans le grand froid sans me poser de questions, je ne l'ai pas fait souvent mais c'est arrivé. Depuis le second hiver j'ai essayé de ne pas le refaire même si je n'ai jamais eu de soucis.

Nikon et grand froid
« Réponse #21 le: 30 Nov, 2013, 17:39:15 pm »
Merci de votre collaboration !

Nikon et grand froid
« Réponse #22 le: 04 Nov, 2021, 18:03:34 pm »
Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour dire mon expérience :
Je reviens de grands froids de divers endroits du nord (arctique) et je peux dire que même à -47 °C (avec vent), mes D700, D810 et objectifs ne bougent pas !!!

Mais il faut tenir compte de :
  • L'huile quand on change d’objectif en grand froid,
  • De la batterie, à permuter de temps en temps avec celle qu'on a près du corps
  • De la condensation (de - 45° C, il faut laisser l'appareil dans le sac et entendre à + 20°C dans sa chambre, que tout se réchauffe normalement.

Voilà si ça peut servir aux autres, tant mieux.

Andéa.
« Modifié: 07 Nov, 2021, 23:13:26 pm par Andéa »

Nikon et grand froid
« Réponse #23 le: 06 Nov, 2021, 23:02:56 pm »
Merci Andea pour ce retour ( de plusieurs années apparemment ! )
« Modifié: 07 Nov, 2021, 15:40:33 pm par xavier09 »

Nikon et grand froid
« Réponse #24 le: 07 Nov, 2021, 01:36:48 am »
Je pense qu'il est fait pour résister au froid. personnellement je prend le max de batterie possible lorsque je pars en voyage. On ne sait jamais!
Animatrice de blog sur les plantes médicinales :) https://aloevera-ginkgo.com

Publicité