Publicité

*

pimbola

• Invité
Quels objectifs pour le nikon d40x
« le: 29 Août, 2007, 18:32:18 pm »
Bonjour,

Après les mésaventures avec mon nouvel appareil, je prévois d'acquérir un objectif me permettant de prendre des photos de loin, je ne m'y connais toujours pas plus c'est pourquoi je demande votre avis...
J'ai vu ces différents objectifs, sont-ils corrects et compatibles davec mon d40x?

TAMRON Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2
NIKON Zoom Téléobjectif AF-S DX 55-200mm f/4-5.6G Noir
SIGMA Zoom Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Monture NIKON

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie les 70-300mm ou 55-300mm ainsi que le AF devant certaine de ces mesures (aufocus ?) et aussi les chiffres après souvent 4-5-6? si cela est trop compliqué pour quelqu'un de débutant comme moi laissez tomber ...

Merci de vos conseils pour mon futur achat.
Abientot.
Diane

Ps budget  maxi 400-450€ (étudiante oblige !!)

Publicité

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Août, 2007, 18:52:58 pm »
Difficile de dire si c'est trop compliqué pour toi sans te connaître :)

Pour répondre directement à ta question, dans la liste il n'y a que le Nikon qui soit compatible avec le D40x pour l'autofocus ; les autres pourront se monter mais tu n'auras pas d'auto-focus (mise au point automatique).

C'est le gros problème du D40, il faut lui mettre des objectifs motorisés (AF-S chez Nikon, HSM chez d'autres).

Sinon, pour le reste...
ce qui définit principalement un objectif, c'est sa (ses) focale(s) et son (ses) ouverture.

Pour faire très simple :
- la focale est exprimée en millimètres et désigne le "niveau de grossissement" ; on considère pour un boitier comme le D40 que la focale standard est autour de 30 - 35mm (ça correspond à la vision de ton oeil) ; ce qui est en dessous, c'est du grand angle (l'image est plus large que ce que tu vois normalement) et ce qui est au dessus est du télé-objectif (grossissement d'une partie de ta vision, comme avec des jumelles).