Publicité

Photos du D3S sur TV Full HD 40 pouces
« Réponse #15 le: 22 Nov, 2013, 11:43:56 am »
Elle peut le faire :D

La question est "comment" ?

Entre une carte graphique d'ordinateur optimisée pour afficher aussi des images fixes de grande taille, et une carte vidéo de TV optimisée pour afficher des vidéo en résolution native de 1920x1080 ou plus petite (upscaling) on ne peut pas s'attendre aux mêmes performances.

Finalement, je vais virer ma Samsung et ressortir du placard ma Sony Trinitron ;-)
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Nov, 2013, 11:54:38 am »
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir le résultat sur des écrans plats Sony et le résultat était très beau ;)

« Réponse #17 le: 22 Nov, 2013, 11:56:18 am »
Dans la doc ta TV peut afficher des images jpg avec une dimension de 15360 x 8640...  ;/
Non, elle peut théoriquement LIRE ces images. Mais elle ne peut pas les afficher car elle irait chercher où, les 8640 px ?

« Réponse #18 le: 22 Nov, 2013, 12:08:36 pm »
Moi je mets mes photos sur clé USB (direct TV) quand je veux les visionner en diaporama sur la TV, j'ai une LG HD de 152cm et je visionne à env. 2 mètres, aucun soucis, les images sont très belles, pas de pixels visibles. Avec les écrans LCD actuels, la règle des distances de 4 fois la diagonale ne s'applique plus, ce n'est plus la même technologie que les anciens tubes cathodiques.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #19 le: 22 Nov, 2013, 12:26:48 pm »
Avec les écrans LCD actuels, la règle des distances de 4 fois la diagonale ne s'applique plus, ce n'est plus la même technologie que les anciens tubes cathodiques.
Cela est une réponse "technique" liée à la meilleure définition. Les marchands de TV donnent une distance minimum qui évite de distinguer les pixels, c'est leur seule référence. A mesure que la définition s'améliore, cette distance minimum diminue.

Mais c'est oublier les "règles" de visualisation d'une image en général, et pas seulement en termes de qualité technique. Celles-ci n'ont pas grand chose à voir avec la technologie mais plutôt avec la perspective et le confort visuel ;)  Tout simplement, même si la qualité de l'écran me permet de ne pas distinguer la pixellisation en la regardant à 1.5 m de distance, je ne pourrai pas voir l'image dans des conditions confortables à cette distance ; il va falloir que mon oeil balaye l'image dans tous les sens sans que je puisse jamais la voir dans son ensemble.

*

GM1968

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Nov, 2013, 12:27:59 pm »
Non, elle peut théoriquement LIRE ces images. Mais elle ne peut pas les afficher car elle irait chercher où, les 8640 px ?

Oui évidement ! désolé pour mon imprécision...  :-[

Disons que c'est taille des images que peut prendre en charge la TV (sachant qu'il y a une fonction zoom). Enfin selon la doc... heu je veux dire le manuel utilisateur (pour être précis).  ;D

« Réponse #21 le: 22 Nov, 2013, 12:29:47 pm »
Voilà, mais cela ne présume en rien de la qualité obtenue.
D'après le manuel, le D4 monte à plus de 100 000 iso. En pratique... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 22 Nov, 2013, 12:35:16 pm »
Les 12Mp du D700, en liaison HDMi directe ou wifi depuis l'ordi via la Freebox, passent très bien sur l'écran de ma télé HD de 107cms.
Tu as probablement un souci côté logiciel ou connectique ?

Fais le test en connectant le boîtier directement à la télé via HDMI, tu court-circuites ainsi toute source de pb additionnelle.

« Réponse #23 le: 22 Nov, 2013, 12:51:53 pm »
Finalement, je vais virer ma Samsung et ressortir du placard ma Sony Trinitron ;-)

Les écrans cathodiques pour TV avaient une définition bien inférieure à la HD : 625 lignes, et guère plus de 400 lignes pour les liaisons Peritel (car bien sur aucun écran cathodique n'a de prise HDMI).

Tu peux oublier ta Trinitron de ce point due vue :D
« Modifié: 22 Nov, 2013, 13:02:05 pm par Weepbitterly »

« Réponse #24 le: 22 Nov, 2013, 13:24:37 pm »
Fais le test en connectant le boîtier directement à la télé via HDMI, tu court-circuites ainsi toute source de pb additionnelle.

Le mode de liaison n'est pas en cause AMHA : HDMI, USB, lecteur de carte intégré, RJ45/réseau/CPL... toutes ces liaisons sont capables de transférer une image en définition HD. Et en numérique, soit ça fonctionne bien, soit ça ne fonctionne pas du tout.

Les problèmes ne peuvent venir que d'un software particulièrement mauvais - mais c'est quand même pas très compliqué de décompresser un jpeg, donc je n'y crois pas trop -, ou plus probablement de l'électronique qui assure le downscaling et qui gère l'affichage.

Ta proposition de connexion directe a l'avantage de sauter les étapes intermédiaires et donc de réduire le nombre de suspects.

Mais en tout état de cause, il ne faut pas s'attendre à un affichage de qualité exceptionnelle, certainement pas comparable à ce qu'on peut obtenir avec un moniteur pour ordinateur.  

Mon écran TV-HD a un lecteur de cartes SD, c'est le système que j'utilise pour mes diaporamas. C'est un plasma, à l'image plus douce qu'un LCD, un peu plus agressif. Et je suis assez loin de l'affichage obtenu avec mon ordi + moniteur : scintillements, définition quelconque, contraste trop élevé, couleurs légèrement "sales"... et temps de chargement infiniment plus long pour des images en haute def' ; ce qui me laisse penser que la puissance de calcul n'y est pas, et que les chips utilisés sont des composants sans rapport avec ce qu'on trouve usuellement sur une carte graphique d'ordinateur.
« Modifié: 22 Nov, 2013, 13:28:46 pm par Weepbitterly »

« Réponse #25 le: 22 Nov, 2013, 13:42:47 pm »
Bonjour,
j'ai un plasma de 107 cm panasonic, quand je colle directement une carte SD avec des fichiers jpg issus de l'APN, aucun souci, je me sert de la fonction diaporama de la télé.
Par ocntre quand je branche mon PC via la liason HDMI, mon bureau s'affiche en 800x600 sur l'ecran, aussi je pense que lorsque tu branches ton PC sur ta télé tu dois configurer ta télé comme second écran et ajuster la taille de l'affichage en rapport avec la capacité de ta télé et les définitions proposée par ta carte graphique.

« Réponse #26 le: 22 Nov, 2013, 13:44:51 pm »
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir le résultat sur des écrans plats Sony et le résultat était très beau ;)

oui mais MA trinitron est une TV à tubes cathodiques 4/3 qui doit avoir 18 ans  :P
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

« Réponse #27 le: 22 Nov, 2013, 13:54:00 pm »
J'avais bien compris, c'était juste pour info : les écrans plats Sony sont très beaux ;)

« Réponse #28 le: 22 Nov, 2013, 14:06:08 pm »
J'ai aussi un Pana plasma (qui doit avoir pas loin de 6 ans dans les pixels, c'est peut-être une partie de l'explication) et via le lecteur de cartes SD, l'image est loin de me faire tomber de mon canapé.

Mais ça dépend peut-être aussi du niveau d' "expectation".

« Réponse #29 le: 22 Nov, 2013, 16:00:38 pm »
Je pense que tu dois essayer de te connecter directement via un cable hdmi a ton pc. Je le fais tout le temps et ca marche sans problemes. Une fois connecté, tu peux passer directement par wondows ou, comme je le fais le plus souvent, par ViewNX. La qualité est comme dans viewNX, cad très bonne et je n'ai aucun probleme  de transfert, evidemment. Tes files D3S devraient etre très bons sur n'importe quelle TV, les 12mp etant plus qu'assez. J'utilise des images D700 sans problemes.
Bonne chance.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité