Publicité

*

Bernard1010

• Invité
Cable compatible Nikon SC TTL
« le: 29 Août, 2007, 14:31:53 pm »
Bonjour,
Je cherche à brancher des anciens flashs Nikon pour faire des photos en macro.
A votre connaissance, existe-il des copies moins chères des câbles Nikon SC-18, 19, 26 ou 27 dans le commerce, on trouve bien des copies des SC-17 ?
D'avance merci.

Publicité

*

jca_nikon

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2007, 08:24:34 am »
Bonjour, j'ai acheté le mien sur eBay Nikon SC-28 TTL 59 € + 8 € de frais de port en allemagne vendeur : photo-schemkes
Ce câble est super ( vérouillage par petit levier ) et compatible avec le SB800

Cordialement,

Juan

*

Bernard1010

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2007, 15:55:20 pm »
Bonjour,

Merci pour l'information mais les SC-17, SC-28 et SC-29 ne permettent pas de conserver de flash sur le boitier, ils n'ont pas de griffe porte-flash sur l'adapteur coté boîtier. Ils permettent de déporter le flash en déplacant la griffe porte flash. Je cherche un cable pour connecter les flash entre eux.

Meilleures salutations

Bernard

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2007, 19:43:53 pm »
Ma façon de contourner ce petit problème : par exemple : SB-16, SB-24, (etc....) : ils ont une connection cable latérale (Ex: pour un SC-19). On garde dès lors aussi un flash sur le boitier et l'autre au bout du cable, non?
Nikon et les autres...

*

Bernard1010

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Sep, 2007, 20:46:33 pm »
Citation de: gxhibitte
Ma façon de contourner ce petit problème : par exemple : SB-16, SB-24, (etc....) : ils ont une connection cable latérale (Ex: pour un SC-19). On garde dès lors aussi un flash sur le boitier et l'autre au bout du cable, non?
C'est bien sur ce que je désire réaliser avec un cable SC 18 ou 19 ou 26 ou 27 ou mieux, ... une copie moins chère.
D'où ma question de départ, une copie existe-t-elle ou bien il faut obligatoirement du Nikon? Les broches existent-elles seules en copie pour réaliser un cable à longueur voulue?

Bernard

« Réponse #5 le: 07 Sep, 2007, 17:08:39 pm »
jamais vu ni entendu parler....c'est pas vraiment le genre d'accessoires qui intéresse les marques indépendantes....
Nikon et les autres...

Publicité