Bonjour tout le monde.
Sujet peu original mais auquel je ne trouve pas de vraie réponse.
Pour faire simple j'ai un d3100 depuis 1an, j'en suis assez satisfait sauf pour le viseur, trop étroit, on n'y voit rien, et surtout on n'y voit pas tout. Je veux donc absolument un viseur 100% dans lequel on voit bien.
Aussi je voudrais me lancer dans le HDR, le 7100 propose un mode hdr que e 7000 ne propose pas, mais est-ce vraiment utile ? Je ne maîtrise pas l'assemblage des photos prisent à différents réglages, mais peut être pourrai-je apprendre...
Un autre point, j'aime les poses longues, la nuit pour mettre en valeur l'éclairage, peut être qu'un des deux boitiers est plus efficace pour gérer le bruit numérique ?
Je lis souvent que le nombre élevé de pixel du 7100 n'est peut être pas un avantage, qu'il le rend exigent avec les objectifs, mais en réalité ça correspond à quoi ?
Pour le 7000 je lis très souvent que l'auto focus est mauvais, c'est le cas pour tous ?
Enfin sachant que je peux avoir le kit 18-105 d7000 neuf pour 785€ contre 1085€ pour le kit 7100.
Les 300€ sont-ils justifiés ?
Merci

ah oui aussi, je ne fais pas de vidéo, et l'écran arrière est important pour moi (je sous expose souvent mes photos en regardant le résultat sur mon écran mes photos me semblent correcte mais une fois sur le pc c'est sous exposée)