Bonjour

Merci à tous de vos réponses.
à J.C. : Il s'agit bien de Window XP Familial SP2. La vignette comporte en effet 4 mini photos que je change par "propriété", mais lors du transfert vers mes DD externes, tout est changé, y compris dans "propriétés" les notions "documents ou albums ou image etc..." ainsi que la case "sous dossiers" cochée ou non de manière aléatoire alors que je procède toujours de la même manière (Images>case non cochée>choisir une image..). Pour le classement j'utilise la partie "Organiseur" de PSE5, mais je n'y mets pas toutes les photos, loin de là.
à Jean-Charles : J'ai aussi ce problème sur certains dossiers où une image que je n'ai pas demandé apparaît et que je n'arrive pas à modifier, notamment sur le dossiers "mes vidéos" où de toutes façon l'onglet "propriété" n'existe pas. Je pense comme toi qu'il s'agit bien d'un "bug" dans le logiciel
à Heywood Floyd : J'ai, en effet fait deux fois les mêmes copies mais les dossiers sont concernés de manière complètement aléatoire. Dans "propriété", je clique systématiquement sur "image", mais ce choix est aussi modifié lors des transferts. Il est aussi arrivé, une fois, que tous les dossiers et les sous-dossiers présentent la même image d'illustration.
à Pierre : Le phénomène arrive principalement lors de transfert de sauvegarde, mais il arrive aussi que des modifications se fassent toutes seules lors de modification d'une image et aussi, rarement, lors d'une nouvelle ouverture de cession
La vie est bien dure, allez