Publicité

Duo Flash + Cactus - Nikon D600
« le: 21 Nov, 2013, 01:36:03 am »
Bonsoir :)
Je suis photographe amateur et étudiant, j'ai suis récemment passé au full frame, et je recherche maintenant activement une paire de deux flash que je pourrais coupler avec deux trigger cactus, occasion ou neuf.

Voici ma question :
Je désire utiliser les deux flash pour de la photo automobile, lors de shooting, avec les flash en déportés,
Mon problème est que je ne connais pas vraiment les flash, et que le nikon SB-700 est chère...
Quels flash s'offre à moi ?

Merci d'avance, cordialement, patrice

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2013, 05:39:06 am »
Regarde les flashs et transmetteurs YONGNUO, par exemple chez Lovinpix.

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2013, 08:05:07 am »
Tu as aussi les SB 28 qui fonctionnent bien. En 70 € en occase

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2013, 16:00:54 pm »
Bonsoir :)
Je suis photographe amateur et étudiant, j'ai suis récemment passé au full frame, et je recherche maintenant activement une paire de deux flash que je pourrais coupler avec deux trigger cactus, occasion ou neuf.

Voici ma question :
Je désire utiliser les deux flash pour de la photo automobile, lors de shooting, avec les flash en déportés,
Mon problème est que je ne connais pas vraiment les flash, et que le nikon SB-700 est chère...
Quels flash s'offre à moi ?

Merci d'avance, cordialement, patrice

Tu trouves les cotes des flash d'occaz dans Chasseur d'Images et sur leurs site web. Regarde aussi les annonces dans ce site. Il y a souvent des flash a vendre. Je regarderais les SB700 ou SB900.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2013, 16:22:02 pm »
Si les flashes Nikon sont hors budget, tu peux regarder chez Metz, mais c'est à peine moins cher.

Ou alors chez les "chinois" : Nissin, Yongnuo, Triopo, Gloxy... Lis très attentivement les notices avant d'acheter pour vérifier la compatibilité iTTL ou non, fonction esclave ou non, réglage de la puissance d'éclair ou non...

Avec le D600 et son flash intégré, tu peux commande plusieurs flashes distants sans fil, pourvu qu'ils soient compatibles iTTL Nikon et qu'ils aient la fonction Slave.

Autre option, pour le même budget que des flashes Cobra, des torches de studio. Chinoises aussi. Mais elles demandent une alimentation secteur.

« Réponse #5 le: 21 Nov, 2013, 19:15:23 pm »
Merci pour vos réponses très intéressante !
Je recherche en faite de l'aide pour les choisir aussi !?
Au niveau de la puissance, sera t'elle égale pour les deux ou ?
Je ne connais pas grand chose des flash

Publicité