payer 1700€ pour seulement 1.4 d'ouverture ET éliminer tout astigmatisme (alors que c'est souvent ce qui rend les bokeh savoureux, certains d'entre nous en savent qqchose) pour au final se retrouver avec autant d'aberration chromatique qu'avec un 1.8D à 120 € je suis pas certains que le jeu en vaille la chandelle...
Je sais que l'aberration chromatique se corrige très bien et que certains peuvent avoir le reel besoin d’éliminer (en amont) l'astigmatisme de leurs images... mais n’empêche que ça revient toujours à payer 1700€ pour un 58mm 1.4 !
Ducoup, faut pas s’étonner que certains comparent avec les zeiss ou même les leica, ça veut dire "quitte à payer cher, autant..."
Après ceci dit, je ne doute pas qu'il ai son caractère, et si certains parlent de grain crémeux particulier, ils l'ont surement bien repérer avec leurs yeux, et je leur fait confiance. Ca peut avoir ses avantage, mais, n’empêche que je suis pas certains que le prix soit très justifié. 990€ pour une focal portrait poussé niveau correction optique aurait déjà été un prix plus normal... et ça serait résté toujours plus du double qu'un 50 1.4G !
Je crois que les 750€ en plus c'est que c'est encore pour alimenter un de ces niveau mythes ridicules que sont les "valises", mythes au combien commercial...