hello
bon effectivement, nikon a sorti des télémétriques, une production de 6000 pièces environ pour les trois modèles (S3 chromé, S3 noir et SP noir)
Je ne pense pas que cela a été un succes commercial vu qu'on les trouves neuf en boite assez facilement sur Ebay et a des prix inférieurs au prix catalogue français.
Bon admettons que nikon sorte un numérique à télémètre, ben j'espère qu'il aura la bonne idée de prendre le standard leica et non la monture nikon RF des années 40..... sinon ce sera le flop assuré!!!
Si on annalyse le marché du M8 et du RD1.
Je pense ne pas me trompé en disant que 90% des achats ont été fait par des gens qui avaient déjà du matos télémétrique. Au tarif actuel, un M8+optique, c'est minimum 6800€ (il y a peut être des kits, mais je ne suis pas sûr).
si vous allez là:
http://www.summilux.net/matos/vous voyez que le M8 représente à peine 12% (75/665 *100) des boîtiers "M" dans une population déjà convaincue des bien fait du télémètre.
Le prix n'est pas tout car sinon on trouverait bien plus de RD1/RD1s dans les rues et les forums.....
Cette page est assez intéressante, on y voit aussi qu'il y a un peu moins de 2 leica réflex pour 1 nikon F ici..... 201 contre 122.....
Bref tout cela pour dire que je n'y crois pas, et que si cela arrive, mais à l'ancien standard nikon, je n'y toucherai pas.....
J.Ph.