Publicité

*

Asa47

• Invité
triage et recherche photos avecView NX
« le: 17 Nov, 2013, 19:49:46 pm »
Bonjour !
J'ai un souci de classement photos; Je vous explique.
Je veux profiter du taguage avec  mots-clés sur mes photos pour les trier.
J'ai créé un dossier "Album Photo" dans mon DD  "E"
J'ai créé une multitude de sous-dossiers pour ranger provisoirement et taguer facilement.
 Exemple :dans le sous-dossier "Mer", j'ai mis toutes les photos représentant la mer, (original n'est-ce pas) javascript:void(0);, avec les mots-clés  suivants : Mer, Bretagne, Perros, Trgastel, St-Malo, etc... Et ainsi de suite, pour "oiseaux, fleurs, portraits etc... et tous ces sous-dossiers sont dans "Album-Photo". J'ai aussi mis des classements étoiles et créé des catégories.

Maintenant je ne sais pas comment faire pour " sortir" grâce à un ou des mots-clés, mes photos ! Il y a bien une case "Trier" mais il n'y a pas les mots clés.

Ou alors, dois-je virer le nom des sous-dossiers et laisser en vrac mes photos dans "Album Photos" ??
 merci à vous !

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Nov, 2013, 18:52:28 pm »
Si j'ai bien compris ton titre, tu utilises View NX, qui a pour principal manque de ne pas permettre la recherche par mots-clés....
Il faut donc, comme suggéré précédemment, chercher une autre solution en dehors de View NX.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2013, 07:56:25 am »
Sous Windows 7, la Galerie de Photo Windows Live sait faire ça, non ?

*

Asa47

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2013, 08:20:51 am »
Sous Windows 7, la Galerie de Photo Windows Live sait faire ça, non ?

Merci je vais essayer

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2013, 06:44:11 am »
sinon il y a Bridge de chez Adobe qui est vraiment super !!!  :O
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité