Publicité

*

LAGROGNEU

• Invité
Cherche bon labo couleur sur Paris
« le: 28 Août, 2007, 09:21:26 am »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse d'un bon labo sur Paris pour faire développer mes films couleurs ?
J'allais jusque là chez Photo service: à part les prix de plus en plus élevés et le format 13X19 unique, rien à redire, bonne qualité des tirages, respect des couleurs.
Pour changer, je suis allé hier dans la station Fuji près de chez moi pour faire développer mes 4 rouleaux de mon séjour breton, l'horreur: travail vraiment dégueu, et le mot est faible, couleurs criardes à souhait, traits noirs en bord de liserés sur une dizaine d'images, la déception totale. Concernant le rendu des couleurs infâmes, celà ne vient pas de mon boitier  ( F4S et 50 mm. 1.4 AFD)ou des conditions d'éclairage. Le tout pour 98,00€ avec le gravage sur CD Fuji vraiment pas exploitable, la déception et la colère sont grandes.
Face à l'envolée des prix des tirages couleurs argentiques, deux solutions s'offrent à moi: trouver un labo avec une qualité de travail bonne et  constante,  à des prix acceptables ou alors ne faire que du noir et blanc que je développe moi même et me lancer dans le numérique avec le D300, tant pis pour Fuji et les autres labos qui contineunt à se tirer une balle dans le pied en proposant une qualité de travail aussi déplorable et à des tarifs scandaleux au regard de la qualité de leur travail.

17 Tirages Fuji à 98,00€ = 1 D300 tout neuf et une meilleure maîtrise des tirages. Je commence à croire que les fournisseurs de matériels et de services argentiques se font Hara Kiri.

Si quelqu'un peut me prouver le contraire en m'indiquant l'adresse d'un professionnel consciencieux, je le remercie mille fois d'avance.

Olivier

Publicité

*

En ligne Pierre

Cherche bon labo couleur sur Paris
« Réponse #1 le: 28 Août, 2007, 09:30:46 am »
Bonjour,

merci de ne pas écrire le titre des post tout en majusules, sur les forums cela est considére comme agressif.

RQ: Avant-hier j'ai essayé de te contacter par e-mail pour ton post sur le FM2 (même topo) mon message n'a pas pu être délivré. aurais-tu changer d-email? et donc dans ce cas celui de ton profil n'est plus valide merci de rectifier si c'est le cas

Cordialement

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité