Publicité

*

Rogue

• Invité
Votre avis
« le: 28 Août, 2007, 09:06:42 am »
Bonjour,

juste besoin d'une opinion, l'expression de la personne sur cette photo est elle génante ou rajoute-elle quelque chose d'interessant ?

Olivier

Publicité

*

Rogue

• Invité
Votre avis
« Réponse #1 le: 28 Août, 2007, 09:16:11 am »
Non non, c'est une photo NB et elle restera en NB.
(je ne fais que tres rarement de la couleur, et quand j'en fait, il faut que ca "pete", ce qui n'est pas le cas ici)

Olivier

Votre avis
« Réponse #2 le: 28 Août, 2007, 09:50:28 am »
Devant l'inflation du nombre de photos postées sur le forum "pour avis", nous vous rappelons que la galerie est à l'origine faite pour cela et peut tout-à-fait recueillir les commentaires.

Si vous n'avez pas encore de galerie, voici la marche à suivre pour en ouvrir une :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=561

Merci d'avance d'orienter les discussions de ce genre sur la galerie plutôt que sur le forum.

Votre avis
« Réponse #3 le: 28 Août, 2007, 10:09:05 am »
@Heywood Floyd : une remarque perso. Sur les galleries les commentaires sont rares, voire inexsitants. Bien souvent, quand tu postes une unique photo, elle disparait au bout de 10 mn sous un flot d'autres photos et passe totalement inapercue. A mon sens il y a là un problème

Pour Rogue, sans l'expression de la personne la photo n'existe pas. Tu change l'expression, tu as une autre photo. Moi je  la trouve bien.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Votre avis
« Réponse #4 le: 28 Août, 2007, 10:19:32 am »
Je sais, Jean3744 que la galerie n'est pas parfaite. L'équipe de NP réfléchit à la manière d'améliorer la situation, mais en attendant que le chantier soit achevé, il est tout-à-fait possible de mettre une photo dans une galerie, faire remonter dans le forum le post qui parle de sa galerie, et laisser les gens mettre des commentaires dans la galerie.

On trouve dans la galerie (comme dans le forum finalement) ce qu'on y apporte. je ne dis pas ça pour toi Jean3744, parce que tu es régulièrement sur la galerie. Mais certains membres postent des images et ne commentent jamais celles des autres. Un choix relativement méticuleux des images à poster (et c'est bien la démarche de Rogue quand il nous demande notre avis sur cette image) aiderait grandement à son fonctionnement. Mais j'arrête de parler de ça sinon on va encore me lyncher.

Votre avis
« Réponse #5 le: 28 Août, 2007, 10:24:37 am »
Non, Heywood Floyd , on ne  va pas te lyncher car tu as raison. J'espère que l'équipe NP trouvera une solution satisfaisante pour améliorer les choses et que chacun fera un effort pour se limiter aux meilleures photos et éviter les séries et aussi pour participer activement à la vie du forum. Mais je vais aussi m'attirer des inimitiés !

Mes excuses Rogue pour le hors sujet

*

Rogue

• Invité
Votre avis
« Réponse #6 le: 28 Août, 2007, 10:39:05 am »
ma pierre a l'edifice de vos reflexions :
Que les photo soit postée sur la gallerie NP et qu on ouvre un fil dans le forum pour le dire ou que la photo soit postée dans une gallerie exterieur a NP et qu on ouvre un fil pour le dire, ca change quoi ?

*

Jeremy

• Invité
Votre avis
« Réponse #7 le: 28 Août, 2007, 10:41:13 am »
Tu as raison, Jean : le fonctionnement des galeries sera optimal si chacun poste des photos après les avoir soigneusement sélectionnées. Mieux vaut avoir peu de clichés mais propices aux discussions constructives qu'une légion de clichés redondants.

Nous réfléchissons à toutes sortes d'adaptations pour les galeries, mais cela implique peut-être de profonds remaniements. C'est la raison pour laquelle nous ne préférons pas nous précipiter.

Par ailleurs, les quelques fils de discussion traitant de critique photo sur le forum (avec exemple initial en début de discussion, comme celui-ci par exemple) ont presque chaque fois donné lieu à de petits coups de gueule ou embrouilles. Imaginons ce qu'il en serait s'il y avait une abondance de fils similaires. Je ne vais pas m'étendra là-dessus, mais c'est un aspect qui compte beaucoup pour nous.

Pour répondre à Rogue : ça permet d'envoyer les discussions en dehors du forum (bien que la mise en place d'un tel fil n'est pas nécessairement une solution intéressante sur du long terme).

*

jef

• Invité
Votre avis
« Réponse #8 le: 28 Août, 2007, 10:47:20 am »
Un fil par galerie et par personne. ;)
Il ne s'agirait pas d'en ouvrir un à chaque fois, mais de faire remonter l'ancien, comme ça se passe avec les sites des membres.

Pour tout un tas de raisons, nous avons préféré depuis longtemps avoit un espace galerie pour exposer les images, et éventuellement attendre les commentaires, distinct du forum.
Il y a une recrudescence de fils "photos à commenter" ces derniers temps. Nous voyons donc bien qu'il y a une demande, mais il ne semble pas que le forum soit forcément un outil très adapté non plus.

La réflexion est en cours dans l'équipe, mais en attendant d'avoir une réponse qui satisfera tout le monde, la solution suggérée par Heywood Floyd est une bonne solution d'attente : ouvrir un fil dans le sous-forum "sites perso" et poster dans la galerie. ;)

Votre avis
« Réponse #9 le: 28 Août, 2007, 10:49:24 am »
J'espére sincérement que ce dossier avancera. C'est important pour chacun de pouvoir avoir un avis sur ses photos. Si je peux être d'une quelconque utilité ..........

*

Jeremy

• Invité
Votre avis
« Réponse #10 le: 28 Août, 2007, 10:50:18 am »
Le staff bossera dessus ce vendredi soir.
Avec la rentrée, on passe à la vitesse supérieure. ;)

@ Rogue : désolé d'avoir déséquilibré ton fil, mais c'était pour la bonne cause, si je puis me permettre. Perso (en deux mots), l'expression ne me dérange pas spécialement, mais l'opacité des lunettes ne correspond pas à la scène, me semble-t-il : si elles avaient été noires, c'eût été nickel.

*

Rogue

• Invité
Votre avis
« Réponse #11 le: 28 Août, 2007, 10:57:02 am »
Citation de: Jeremy
. Perso (en deux mots), l'expression ne me dérange pas spécialement, mais l'opacité des lunettes ne correspond pas à la scène, me semble-t-il : si elles avaient été noires, c'eût été nickel.
OK, merci, j'assombrit les lunettes alors (merci NX)

Votre avis
« Réponse #12 le: 28 Août, 2007, 11:02:58 am »
Bonjour.
+1 avec jeremy

Trop de photos tue la critique, c'est un peu ce que je constate sur la galerie ou parfois aucune près-sélection n'est faite.
  Certaines photos sont même uploadées deux fois ( une fois dans la galerie du membre et une fois dans une galerie sortie )

Comment voulez-vous Obtenir alors une critique pertinante de vos clichés.

Le fait d'utiliser le forum dans ce but risque d'aboutir au même resultat, quelle sera votre réaction si il y a trente a quarante posts différents par jour pour proposer à la critique telle ou telle photo ?, au final la même reaction que sur la galerie,  des posts sans réponse, des photos noyées dans la masse, et, des membres déçus !

Cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Jeremy

• Invité
Votre avis
« Réponse #13 le: 28 Août, 2007, 11:03:04 am »
Ou alors l'inverse : plus claires.

*

Jaco

• Invité
Votre avis
« Réponse #14 le: 28 Août, 2007, 11:10:23 am »
Citation de: thieery
@heywood floyd, jean3744 et ceux qui le veulent bien
si on continuait ce hors sujet au bar ?
Ouaip OK parce que Coppermine c'est vraiment pas (plus?) çà.
On peut avoir un site de 10 gigas (10 gigas!) pour 1,99 euros par mois (2,38€TTC)!
Les noms de domaines sont à des prix ridicules...
On ne peut vraiment pas dire que c'est cher... même les plus fauchés peuvent s'offrir cela!

Publicité