bonne qualité optique, mais ça vaut pas un AF-D 80-200. Il est très bon de 70 à 200 mais il a une petite ouverture ce que fait qu'il est limité dans ses applications. Mais dans des bonnes conditions éclairage on peut faire des bonnes photos Pour moi son plus grand handicape est son poids. Il est trop léger et on a du mal à éviter les flous de vibration. Par contre avec un trépied ça se passe sans problème. L'AF est assez lent mais de toute façon on fait pas du sport avec cet objectif. Je suis parti en voyage avec lui un peu partout dans le monde( Brésil, Allemagne, Turquie, Serbie, Bulgarie) et il marche toujours très bien.
Si vous voulez un objectif bon marché avec un AF qui va vite, il y a le AF 70-210/ 4-5.6D. D'ailleurs je dirais que c'est peut-être un encore meilleure choix au AF 70-300 car plus lourd(donc plus facile d'éviter le flou des vibrations) et mieux construit. Niveau qualité optique j'ai l'impression que ça s'équivaut. J'ai les deux objectifs.
Si vous pouvez j'essaiyerait plutôt d'acheter un AF 80-200/2.8 D d'occasion qui est vraiment fantastique. Mais c'est vrai qu'il est très lourd et grand, sans parler du prix, mais on en trouve pour 500 euros d'occasion.