Bonsoir,
mettre du Rustol sur la tête de vis pourquoi pas mais pas sur le pas de vis, le rustol pur est long à sécher (plusieurs jours et ça reste collant assez longtemps) et forme une couche d'une certaine épaisseur, je dirais que c'est plus adapté à des boulons pour châssis de 38 tonnes qu'à des petites vis de micro-mécanique, si tu as un pont de voie ferrée qui s'oxyde à sauver c'est le bon produit.
Je n'ai jamais employé de Frameto mais je pense que tout produit risquant de former une sur-épaisseur est à proscrire sur le pas de vis.
Moi je démonterais la vis, je brosserais la tête de vis en question, éventuellement une toute petite goutte d'huile de vaseline ou mieux un petit chouia de graisse silicone sur le pas de vis en enlevant tout surplus avec un mouchoir en papier, je la revisserai et une petite goutte de vernis à ongle (la cyanolite risque de filer et de coller tout autour ce qui gênerais un éventuel redémontage) sur la tête de vis pour la protéger de l'air ambiant et c'est tout.
Pour la fêlure je démonterais la pièce et là pour le coup une goutte de cyanolite liquide qui pénêtre dans fêlure, attendre le séchage avant de remonter pour ne pas coller la pièce au reste du fût de l'objectif.
Quoi qu'il en soit il est certainement possible de commander ces pièces, à moins que le fabricant ne les réserve qu'aux réparateurs agréés il faudrait se renseigner.