*

damiencaze

• Invité
Bague de vitesses nikon FE
« le: 26 Août, 2007, 17:47:57 pm »
Bonjour,

Le boitier FE que je me suis procure me reserve des surprises. Les piles toutes neuves sont deja vides apres une semaine d'utilisation, j'ai pourtant bien pris garde a locker le declencheur, et je me suis rendu compte que le petit bouton qui normalement sert a bloquer la bague de vitesses ne marche pas du tout. Que j'appuie dessus ou pas, la bague tourne et l'aiguille dans le viseur bouge. Ca craint pour mes photos? C'est dur a reparer? J'ai un minox 35 gt que j'aime bien qui m'aide en attendant mais j'aimerais bien l'utiliser dans des conditions sereines, mon nikon.
Merci pour votre aide et encore bravo pour le site.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Août, 2007, 15:09:26 pm »
Le bouton de vérouillage ne vérouille que la position Auto. Pas les autres vitesses.
Les piles doivent être des SR44 et non pas des LR44. Vérifie que le témoin de piles (a gauche) ne reste pas allumé en permanence quand tu le mets dans la sacoche ou le fourre tout. Quelquefois, avec l'age la lamelle interne s'avachit et le levier ne remonte plus seul.
Salutations.

*

damiencaze

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Août, 2007, 17:12:00 pm »
Ah... merci...

*

Manohan

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Août, 2007, 13:08:11 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais un parallèle abusif mais cela m'est arrivé avec un Nikkormat EL, très proche du FE je crois (consommation des piles à une vitesse anormale). Les raisons possibles étaient :
- le levier d'armement qui bien qu'en position bloquée ne coupe pas l'alimentation
- une consommation anormale d'énergie par le boîtier
- problème dans le circuit d'alimentation.
Si le problème persiste, il vaut quand même mieux passer chez un vrai réparateur qui pourra tester très rapidement le boitier, voir les adresses ci-dessous.
(http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=19)

Si vous êtes en région parisienne, allez chez Photo Suffren : ils ont réparé mon appareil (merci +++) et sont très sympas.
Cordialement.