Je suis toujours navré dans ce genre de fil de lire des commentaires désobligeants sur le matériel, alors qu'il ne s'agit que de problèmes de réglages à la prise de vue inappropriés ou de post-traitement mal maitrisé.
bin oui mais faut toujour trouver un coupable.....ce que je trouverai navrant a la limite, s'est de devoir post traiter des photos sur du materiel nikon.....car je n'utilise que des focale fixe et une de ces photo a ete prise au 28 f/2.8 et l'autre au 200 f/4 qc....et le probleme est identique avec les 2 objectifs, plus marquer avec le 200...
je ne savait pas quel type utiliser donc j'ai mis raw+ jepg (dans le doute car je ne connait pas leur fonction

)
ensuite j'ai essayer presque tout les types de picture controle,et a par saturé les couleur le resultat est sensiblement le meme,toujour mal contraster.....
je men souviendrait,0.3 ou 0.7 peut etre....(j'aurais bien essayer aujourd'hui mais y a une chappe de plomblimite neige...se sera +9 qu'il faudrat!!)
heu...non je ne crois pas que ce 200 ai ete modifier....a quoi le vois tu ??
cherro:bin non justement il n'y a pas enormement de reglage sur le 7100 : une fois le picture controle ajuster le d-light reglé les difference sont meme pas enorme,j'ai quand meme a peut pres fait le tour des reglage...... il est utiliser avec des objectifs ais car comme je disait plus haut il est impossible de l'utiliser en mode auto uniquement en mode manuel , priorité a la vitesse ou a l'ouverture
il m'est impossible de l'utiliser avec un objectif a cpu car je n'en ai pas et personne dans mon antourage ne fait de photo...quand au reglage que tu preconise s'est precisement (a quelque chose pres) ceux que j'ai utiliser pour le deuxieme cliché...