du coup j'ai pris le couple D7000+18-200. l'objectif est à 674€ à la fnac neuf, le boitier est aussi dans ces prix là neuf. il y a un plus un filtre UV hoya, deux chargeurs de batterie et deux chargeurs de voiture. je pense que ça ira. c'était un jeune cool, j'ai pris en photo son passeport, sa carte grise, il va repasser chez moi pour rapporter un cache et un cable ainsi que le cd du logiciel de retouches. en attendant j'ai gardé 50€. demain je le teste, j'appelle le SAV de nikon voir si c'est volé et je le tiens au courant. j'ai pris deux trois photos en rentrant, ça m'a l'air tout bon. On était sur un parking, quand je lui ai demandé sa carte d'identité, il reparti chez lui vite fait en me laissant tout, il n'a pas eu peur, c'est même moi qui lui ai demandé de recompter l'argent. Il avait l'air réglo.
Pour voir si poussière sur capteur, on prend une photo d'une page blanche, et une chose noir pour un pixel mort?
Au pire, je me dis que je pourrais toujours tirer un bon prix du cailloux si j'en ai marre.
Merci à tous.