Publicité

Publicité

Mon premiere coucher de soleil..merci pour vos commentaire
« Réponse #31 le: 13 Oct, 2007, 10:55:55 am »
Au moins les cinq premiers parmètres. Utiles pour comprendre et progresser.

« Réponse #32 le: 13 Oct, 2007, 11:02:25 am »
chtimi, le premier plan n'est pas assez contrasté. Comme tu l'as obenu à partir d"une image très sombre, il paraît gris, donc comme plaqué sur l'image. Pour cela, éclaircir la première bande sombre du bord de mer et redonner plus de corps au personnage en l'éclairant un peu moins tout en augmentant un peu son contraste. Toutes choes possibles avec Nx

« Réponse #33 le: 13 Oct, 2007, 11:06:01 am »
Je rejoins Franz à propos de l'impression que le 1er plan est "plaqué" sur l'arrière-plan. Mais sans aller jusqu'à retoucher la 1re vague sombre, etc, je dirais que ce qui est gênant c'est la balance de blancs sur le 1er plan : la lumière y est tellement froide par rapport à celle de l'arrière-plan !

*

chtimi59

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Oct, 2007, 11:14:10 am »

J'ai encore celui la pris en Turquie en septembre dernier de ma chambre d'hotel , merci de faire part de tous vos commentaires por m'aider a progresser

Amicalement
Chtimi59

« Réponse #35 le: 13 Oct, 2007, 11:22:34 am »
chtimi tes photos sont trop petites. C'est difficile à apprécier.

*

chtimi59

• Invité
« Réponse #36 le: 13 Oct, 2007, 11:31:31 am »
C'est vrai que celle la je l'avais compréssée avant , bon je m'améliore en technique et te re-demande des conseils

« Réponse #37 le: 13 Oct, 2007, 11:32:18 am »
En effet, bien vu pour la balance. Mais sans aller jusqu'à le "retoucher", le liseré très sombre en bord de mer devait se fondre, être en continuité avec le personnage en contre jour. Difficile d'éclaircir l'un sans éclaircir l'autre.

« Réponse #38 le: 13 Oct, 2007, 11:43:14 am »
Citation de: chtimi59
C'est vrai que celle la je l'avais compréssée avant , bon je m'améliore en technique et te re-demande des conseils
C'est pas une questions de compression, mais une question de taille en pixels. Un minimum me paraît être 600px. Si on veut des détails, 800px c'est bien.

Pour ma part j'ai l'habitude de compresser (dans Irfanview) mes 600px à 80% et les 800px à 70%, afin que leur poids reste décent et leur affichage sur internet suffisamment rapide.

*

chtimi59

• Invité
« Réponse #39 le: 13 Oct, 2007, 11:43:43 am »
Franz
merci j'avais fait des critiques moi meme sur cette photo , mais le liseré j'avais pas vu , comme quoi demander conseil a d'autres et utile , probléme maintenant je ne vois plus que le liseré .
Mais ne l'oublierai pas la prochaine fois en faisant + de photos , pour comparer
merci
chtimi

*

mija1789

• Invité
« Réponse #40 le: 13 Oct, 2007, 17:08:59 pm »
Un premier coucher de soleil également. Ici après la pluie!

Qu'en pensez-vous et quelles sont les améliorations possibles?

Merci :)

« Réponse #41 le: 13 Oct, 2007, 18:06:04 pm »
telle qu'elle est, je la trouve plutôt pas mal...

le ciel est correctement exposé, donc normal que le feuillage soit en ombre chinoise; de toutes façons, c'est comme ça qu'il rend le mieux (enfin à mon goût). on pourra ergoter en disant que tout cela est classique, mais n'est-ce pas la dure rançon du coucher de soleil ??  :)

non, vraiment, j'aime bien !

(...et quand vient le soir
    pour qu'un ciel flamboie,
    le rouge et le noir
    ne s'épousent-ils pas...  ;) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

mija1789

• Invité
« Réponse #42 le: 13 Oct, 2007, 19:20:07 pm »
Citation de: scalène
(...et quand vient le soir
    pour qu'un ciel flamboie,
    le rouge et le noir
    ne s'épousent-ils pas...  ;) )
Joliment dit :) !!!

C'est effectivement ce qui m'avait interpellé dans ce ciel: un contraste flamboyant et tumultueux assez inhabituel dans nos régions.

La cadrage vertical est supposé renforcer cette impression. J'espère que c'est le cas.

Merci scalène :)

Publicité