Publicité

*

pilgrimbreizh

• Invité
CNX2 sur 2 ordis
« le: 12 Nov, 2013, 00:01:40 am »
Bonjour.

Une fois n'est pas coutume, je fais appel à vos lumières  :)

J'ai acheté il y a peu CNX2, que j'ai installé sur mon MAC, vieux de 5 ans. J'en suis content, sauf que le MAC rame et que je souhaite en changer (achat d'un mac mini prévu. Vivant temporairement à New York, c'est moins cher  :lol:).

Ma question est donc la suivante : pourrais-je installer de nouveau CNX2 sur le nouveau MAC ou n'y a t il qu'une licence ?
Et question subsidiaire : CNX2 comprend bien VIEW NX non ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages  ;)

Publicité

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2013, 00:11:15 am »
Bonjour,

Pour la question subsidiaire : View NX est gratuit et librement téléchargeable sur les sites Nikon, dans la section Support et téléchargement.

Inclus ou pas, tu peux donc l'installer sur un nombre illimité de machines.

*

Hors ligne Sini

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #2 le: 12 Nov, 2013, 00:37:59 am »
Bonsoir,

Pour l'installation c'est sur une machine, mais il est toléré qu'on l'installe sur une seconde machine personnelle comme un portable, mais on ne peut utiliser qu'une copie à la fois.

Il se peut que tu doives les contacter pour l'activation, ça dépend des cas...

Pour View Nx tu peux en effet le télécharger gratuitement, la licence est gratuite pour toutes tes machines
tl;dr

*

pilgrimbreizh

• Invité
CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #3 le: 12 Nov, 2013, 02:54:47 am »
Ok. Merci pour vos réponse rapides.
je vais donc contacter Nikon. Ou bien je rachèterai CNX2 en France, car là je l'ai acheté aux USA pensant pouvoir le paramétrer en français, mais  en fait non. Du coup je l'ai en américain, alors déjà qu'en français c'est pas toujours évident, alors dans la langue de Shakespeare... :o

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #4 le: 12 Nov, 2013, 03:09:56 am »
Bonsoir,

Pour l'installation c'est sur une machine, mais il est toléré qu'on l'installe sur une seconde machine personnelle comme un portable, mais on ne peut utiliser qu'une copie à la fois.

Il se peut que tu doives les contacter pour l'activation, ça dépend des cas...

Pour View Nx tu peux en effet le télécharger gratuitement, la licence est gratuite pour toutes tes machines
Hu ? C'est quoi ce truc..? Je l'ai, installé, sur ma tour et le portable de mon épouse. On s'en sert en même temps sans problèmes, même si ça n'arrive que rarement. Restrictions théorique ? Aie... La police Nx2 va débarquer  :lol: :lol:... Fraient mieux de nous sortir une vraie MàJ de ce splendide soft laissé à l'abandon ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2013, 15:22:30 pm »
J'ai CNX2 sur mes deux ordinateurs sans problème.
Mieux,la batterie de mon portable étant en panne, j'ai piqué celui de mon  mari, j'y ai installé CNX2 et je travaille aussi dessus.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #6 le: 12 Nov, 2013, 19:35:15 pm »
Bah, il y a les règles du contrat de licence -- qu'il vaut mieux respecter, après tout c'est ce qu'on a acheté ;

Et il y a l'implémentation de ces règles. Et là, ça dépend de l'éditeur et des procédures mises en place.

Pour la plupart, ils tolèrent une double installation, avec la clause de non-utilisation en même temps, même s'il est assez évident qu'ils ne passent pas leur temps à fliquer chaque utilisateur.

En revanche, sur le nombre d'installations/machines, il y a des blocages, et chaque éditeur a sa méthode. En général, il faut préalablement supprimer l'accès d'une machine pour pouvoir installer une machine supplémentaire.

soizic, il semblerait que, de ce point de vue, Nikon soit moins vigilant que d'autres.

*

pilgrimbreizh

• Invité
CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2013, 20:15:01 pm »
Merci pour vos témoignages.
tout ceci mérite un essai. Dès que j'aurais fait l'acquisition du Macmini, j'installerai CNX2 et on verra bien  =D

CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #8 le: 12 Nov, 2013, 21:18:06 pm »
Je ne pense pas que tu auras de problème
Je m'explique, j'ai fait récemment cet manip' : j'ai copié l'intégralité du disque dur de mon Mac vers un MacBook, via un disque dur de sauvegarde, grâce à l'application "Time machine".
Tous mes fichiers ont été copiés sur mon 2ème ordi, ainsi que tous les logiciels (dont CNX).

*

pilgrimbreizh

• Invité
CNX2 sur 2 ordis
« Réponse #9 le: 13 Nov, 2013, 03:45:09 am »
Merci Emmanuel pour ton message.
Je vais m'y mettre. Je pars d'ici quelques jours en Californie, et espère en ramener des photos au moins aussi intéressantes que tes poses longues et tes photos d'Iceland...qui m'inspirent beaucoup. ;C

Publicité