Elles coûtent trois fois rien et elles ne valent pas plus 
Ce sont généralement des bagues en alu léger, qui se déforment très facilement et qui finissent toujours par se bloquer, soit côté objectif soit côté filtre, soit les deux.
Il vaut mieux choisir des bagues en acier, plus chères mais plus fiables sur la durée.
Je comprends ton point de vu mais après c'est toujours pareil, tout dépends de l'usage qu'on en fera et du la propension de l'utilisateur à être super soigneux avec son matériel... Il faut comprendre aussi que pour certains, acheter 3 bague à 20€ pour adapter des filtres une fois tous les 36 du mois sur des objectifs "pas principaux" de leurs rig, ce n'est carrément pas envisageable. Pas tout le monde a les moyens d'investir 60€ dans de la qualité pour du "au cas ou". C'est vrai que c'est du matos à la noix pour lequel le moindre mauvais traitement sera impardonnable, mais quand on l'utilise très rarement ça tient la route et ça rend service pour un moindre cout.
Le jour ou tu fais tomber un objectif par mégarde (ça arrive) et que par chance il n'a rien, tu es bien content de foutre ne l'air un adaptateur à 3€ plutôt qu'un à 20, car celui en acier va se tordre aussi, dans tous les cas... Moi j'avais un en acier de 62 -> 67 qui m'avait couté la peau du c*l en magasin, il a pas résisté lorsque le tokina sur lequel il était vissé ma glissé des mains.
Faisant de la vidéo je suis parfois obligé de m'équiper en bricoles / adaptateur et autre accessoires ebay hong kong à prix ridicules pour ce qui aura un usage ponctuel... Certains truk tiennent très bien la route si on y fait rigoureusement attention, et ça ne nuit pas à la qualité de mon travail. Certains truk de photo aussi peuvent bien dépanner du moment qu'on mise à fond sur le boitier la light et les optiques c'est tout ce qui compte.
Ce même genre d’accessoires, si je devais les acheter en "grande marque", chiffrerait énormément et finirai par me coûter le prix d'un objectif...
Je rentre malheureusement pas assez d'argent pour pouvoir me le permettre et je suis sur que c'est le cas de pas mal de monde ici.
Tout est relatif après :-)