Publicité

Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G SE
« le: 10 Nov, 2013, 23:30:22 pm »
Savez-vous si l'AF-S 50mm f/1.8 G SE pourra être vendu seul ?
Au salon cet après-midi j'ai posé cette question à une des hôtesses du stands Nikon et elle n'a pas su me répondre.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Nov, 2013, 23:51:54 pm »
vendu sans faire partie d'un pack / sans être vendu avec un boitier tu veux dire ?

Je pense bien que oui, j'ai lu les teste hier sur nikon rumors, il coutera 60$ de plus que le 50 1.8G normal

C'est dailleurs bien la seule différence notable entre les 2 model si tu veux mon avis !

Un conseil : ça ne sert a rien de prendre le SE à moins que tu ai absolument envie d'une bague couleur argent pour que ce soit plus beau.

Il fait 5grammes de plus, met au point 0.02feet moins proche, a EXACTEMENT la meme courbe MTF, et sa carcasse mesure 0.1mm de longueur en plus et 0.9mm de largeur en plus ... des changement parfaitement inutiles qui n'influeront en rien dutout sur l'image, une perte de 50€ juste pour arborer la mention "special edition". Du pure marketing, encore une fois.

Tu peux voir l'éxactitude de ces infos ici :

http://nikonrumors.com/2013/11/09/nikkor-50mm-f1-8g-special-edition-vs-regular-50mm-f1-8g-lens-specifications-comparison.aspx/

« Réponse #2 le: 11 Nov, 2013, 01:24:13 am »
Aux US ,et probablement dans d'autres pays, on peut acheter soit le Df nu, soit le 50mm "Special Edition" seul, soit les deux en kit.

En Europe, il semble bien que ce ne soit pas le cas à ce jour : seul le bundle Df+50mm SE semble proposé, mais aucun des deux éléments séparés.

Mais ça devrait très logiquement changer dans les prochaines mois.

« Réponse #3 le: 11 Nov, 2013, 08:22:49 am »
Aux US ,et probablement dans d'autres pays, on peut acheter soit le Df nu, soit le 50mm "Special Edition" seul, soit les deux en kit.

En Europe, il semble bien que ce ne soit pas le cas à ce jour : seul le bundle Df+50mm SE semble proposé, mais aucun des deux éléments séparés.

Mais ça devrait très logiquement changer dans les prochaines mois.

En France (je ne sais pas pour les autres pays) le kit est livré en une seule boite. Donc à la revente séparés le 50 n'aura pas de boite....quand au traditionnel coupon jaune de garantie est il pour les deux ou pour le kit ???????

C'est rédhibitoire pour certains ......

PS : le coupon jaune tant réclamé n'a plus  aucune valeur après la période de garantie.

« Réponse #4 le: 11 Nov, 2013, 09:35:08 am »
Tu peux voir l'éxactitude de ces infos ici
http://nikonrumors.com/2013/11/09/nikkor-50mm-f1-8g-special-edition-vs-regular-50mm-f1-8g-lens-specifications-comparison.aspx/

Bonjour,

Dans le tableau comparatif des spécifications entre le AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G Special Edition
et le AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G présenté par nikonrumors.com, la description du mode de mise au point ( Focus Mode )
devrait être la même, puisque le "néo-rétro" Spécial Edition a bien lui aussi, un commutateur permettant la retouche manuelle du point
motorisation débrayable M/A  M   ( et non pas A  M )
« Modifié: 11 Nov, 2013, 09:42:25 am par christal2 »

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2013, 15:34:18 pm »
Salut,

L'idée était de le différencier du 1,8G classique que je possède et c'est pour l'utiliser avec le F6. Je crois que je vais me rabattre sur le Makro Planar 50mm f/2 de chez Zeiss, en plus il est moins encombrant et il a une bague de diaph, c'est mon fidèle F301 qui va être contant. C'est pas le même prix et dans ces focales avec des fixes, je fais la MAP qu'en manuel.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité