Je ne sais plus si je me suis présenté car je n'ai pas fréquenté le forum depuis longtemps car j'étais chez les rouges ...
Rapidement, un retraité de l'informatique passionné de photos et ayant déjà fait plusieurs fois le tour du globe ( pour le boulot ) . Aujourd'hui un voyage / an car c'est moi qui paye

Ce sujet a surement déjà été traité, mais tant pis, je recommence et si cela vous énerve, laisser tomber les réponses.
Mon avant dernier APN était in EOS 550D + 10-20, 18-135,70-200 f4L. Rien à dire sur le côté photo, mais video impossible.
J'ai mis Magic Lantern et j'ai pu réalisé quelques films de voyages plutôt pas mal (à mon gout) au prix d'une patience
infinie pour mettre réglages, loupes etc en fonction. Bref qualité OK mais mise en oeuvre et utilisation bancale. Du coup,
sur un coup de colère, j'ai tout vendu pour essayer le micro 4/3 avec un Pana G5 + 14-45. Facile, simple d'utilisation et
qualité correcte, sauf que mes yeux ( un peu agés) ou mon cerveau ( lui aussi agé) ne s'adaptent pas au viseur
électronique. De plus, je trouve le boitier trop petit et la molette de réglage peu agréable. J'ai donc décider de revenir
au reflex et la je pense avoir choisi mais il me manque encore qqles infos.
Je fais de la photo mais en voyage la video est indispensable. Sachant que je ne fais pratiquement que des plans fixes (
pas de zoom) la map en suivi ne me manquera pas. Wifi et gps je m'en balance. Par contre je veux les micros ajustements
pour pallier les petits défauts de map des objos. Je ne veux pas aller vers le FF. Il me reste donc le 7D ou le D7000.
Le 7D me semble en dessous le D7000 ( carte collimateurs etc..)
Pour le D7000, il me manque comme info
- a t il un niveau affichable ?
- loupe de réglage ?
- ne connaissant pas nikon, quel objo pour remplacer la gamme L de canon surtout le 70-200 F4L qui est pour moi excellent et pas cher.
- comment fonctionne la gamme nikon entre les objos AF , AF S ou autres
- le D7000 n'est il pas en fin de vie ? et ferais je un bon choix.
Merci de votre patience....