Bien… y a pas foule pour répondre…
Donc je vais vous partager ce que je sais car j'ai acheter le systeme et je me suis documenté sur les forums américain.
Donc, c'est un elinchrom free style symétrique, c'est le nom américain du "ranger rx" première génération, ensuite elinchrom a sortie le ranger speed rx.
Ce qui différencie les deux version est l'ampérage de la batterie, donc sa capacité plus importante sur le speed RX, et c'est pour ça, si je dis pas de connerie, que le speed rx est plus haut que le ranger rx standard.
Je me posais la question de la batterie. Bien que mon "free style" soit en exellent état, on se renseigne forcément sur une deuxième batterie car le ranger première génération est donné pour une centaine d'éclairs… ce qui est peu pour peu qu'on use aussi des lampes pilote pour faire le point si il fait trop sombre.
Quand j'ai vu les prix prohibitif d'une batterie de rechange, (env 180€) je me suis aussi renseigné et c'est tojours sur les site américain que j'ai pu trouver la solution de secours pour "pas cher…"
Voici les photo de la batterie démontée afin d'avoir les réferences:
Panasonic LC-R127R2PG1 en 12v et 7,2Ah (Le speed rx est en 12v et 12Ah )
Une fois la batterie sortie du socle, il y a 6 vis a enlever puis soulever la plaque du dessus ou il y a les connections.
J'ai enlever les fusibles avant l'opération.
La batterie est calée avec de la mousse, et est brancher par 2 cosses, une rouge et une noir … tous simplement.
Temps de démontage et remontage mais sans connaitre 3min… et un tournevis crusiforme suffit.
La batterie, je l'ai trouvé sur amazon pour …22€ !!! à comparer au 180€ ailleurs…
Je vais donc partir a la recherche d'un batterie (avec son socle forcément) usagé

Finalement, Elinchrom nous trés cher le socle avec les 2 fusibles alors que la batterie en elle même coute presque rien…
J'éspère avoir apporté une solution de secours à tous les possesseurs de rangers RX
Mon prochain obectif est de trouver la même batterie en 12Ah avec les même dimension pour augmenter sa capacité…