Publicité

Mon D800 perd la boule ?
« Réponse #15 le: 11 Nov, 2013, 00:26:39 am »
ce qui est sur, c'est que ce Vivitar aura trouvé une place de choix de ma poubelle  >:D

Tu as manqué un peu de chance en branchant l'ensemble Vivitar + Hahnel sur la prise 10 broches, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

Ce flash demande quelques précautions d'emploi (je ne t'apprends  rien), mais tu peux tout à fait t'en servir en déporté. Réglage manuel, bien entendu, mais un flash en plus n'est jamais inutile.

J'ai aussi un vieux Vivitar des années 80 (le 273 "thyristor"), je ne manque pas de l'alimenter en piles tous les 1 ou 2 mois pour préserver ses condos, et il me sert régulièrement. Sans bousiller mon boitier.

« Modifié: 11 Nov, 2013, 00:28:35 am par Weepbitterly »

Publicité

*

Roger800

• Invité
Mon D800 perd la boule ?
« Réponse #16 le: 11 Nov, 2013, 00:35:40 am »
Justement, je voulais l'utiliser en déporté avec ce kit Hahnel radio, or ca ne marchait pas, j'ai donc cherché à le faire marcher, avant de trouver la solution justement pour atteindre le but premier : Le déporter. Je voulais un cactus V5 pour l'utiliser, on m'a dit "non on a pas ça, mais on a ça c'est tout aussi bien voire mieux", bah tu parles  :lol:

Drake : Oui je comprend tout à fait ton point de vue, je suis aussi quelqu'un d'impulsif (dans une certaine mesure, je ne le suis pas effrontément, c'est pour cela que j'ai dit plus haut que je ne l'étais pas :)  ), qui veux que tout marche tout de suite etc... (et encore plus à un tel prix), mais je n'en oublie pas les précautions c'était juste cette précision que je cherchais à t'apporter ahah
« Modifié: 11 Nov, 2013, 00:43:31 am par Roger800 »

Mon D800 perd la boule ?
« Réponse #17 le: 11 Nov, 2013, 00:45:13 am »

Mon D800 me parait différent. l'écran arrière ne répond plus (seulement le mode liveview), aucun bouton de la façade arrière ne répond, durant pas mal de temps. Je peux déclencher quelques photos, mais après plus rien, l'autofocus ne tourne même plus après quelques clichés, je suis obligé d'éteindre l'appareil pour attendre que "ca refroidisse" avant de le rallumer, et de voire que cela se reproduit encore si je cherche a utiliser l'écran, la loupe etc...après avoir "vidé" le buffer, qui met un temps important à se recharger.

Bon et ben il fonctionne sans fonctionner donc tout n'est pas perdu  :)
Ce qui me plait en conséquence de cette manip c'est que le live-view fonctionne donc l'écran n'est pas mort.
Je subodore qu'il existe deux "chemins électroniques" pour faire réagir l'écran.
Donc tu as du flinguer peut-être une résistance ou autre composant électronique sur la partie de carte qui mène a visionner les images en mode photo.
Pourquoi ne vas-tu pas consulter le "petit réparateur" d'électronique du coin, bien souvent "génie sans le savoir", afin de lui exposer le problème avant d'envoyer le boitier au SAV ?
Désolé pour ce qui t'arrive !
Tiens nous au courant.
Marc.

*

Roger800

• Invité
Mon D800 perd la boule ?
« Réponse #18 le: 11 Nov, 2013, 00:53:32 am »
Oui bonne idée, je vais mener mon enquête, mon hypothèse aurait été un problème de buffer, mais un buffer tombe-t-il en panne ? Merci en tout cas, c'est bien plus sage de tâtonner effectivement et commencer par le plus simple, le réparateur de ma ville, même si c'est plus difficile à trouver que si j'habitais sur Paris  ;D

Publicité