Publicité

*

galaxie

• Invité
Perte du clavier avec NX2
« le: 09 Nov, 2013, 15:56:16 pm »
Bonjour à tous.

Avez vous ce problème en utilisant NX2 :

Sous OSX 10.9 (mais c'était déjà le cas sous les précédents OSX) le clavier bluetooth devient subitement muet pour une cause que j'ignore.

Ca paraît se produire de façon aléatoire après le traitement de plusieurs images consécutives.

La seule façon de réinitialiser le claver c'est de redémarrer la machine (pas terrible !)

Si vous rencontrez ce problèmes vous aussi je ferais remonter au gestionnaire d'NX.

Bonne journée, merci de vos renseignements sur ce problème.

Galaxie

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Nov, 2013, 16:09:14 pm »
Bonjour,

Ce problème ne ce produit qu'avec Capture NX2 ?
Essaye de mettre ton clavier à jour.
Après le problème de connexion du clavier avec CNX2, le clavier n'est plus disponible pour rien d'autre ?
Normalement ce problème est lié à une connexion défaillante du bluetooth.
J'ai lu plusieurs articles au sujet de connexions bluetooth à problèmes.
L'alimentation du clavier ce fait par piles ou par batteries, sont-elles toujours bien chargées ?

Cordialement.

« Réponse #2 le: 09 Nov, 2013, 17:41:03 pm »
Salut Galaxie,
Je rencontre de temps à autre exactement le même problème que toi avec mon Mac : lors de l'utilisation de CNX, mon clavier (filaire et non bluetooth) se bloque parfois subitement et plus moyen de taper des chiffres.
Comme toi je suis obligé de redémarrer.
Je n'ai jamais constaté ce problème avec un autre logiciel.
Emmanuel

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Nov, 2013, 17:51:44 pm »
Très bizarre, le clavier de mon vieux MacBook blanc ne m'a jamais fait ce coup-là.

« Réponse #4 le: 09 Nov, 2013, 18:40:08 pm »
Suite...

Changer tous de système d'exploitation, jamais eu ce problème sous Windows.  ;/ :lol: :P :-X

Cordialement.

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2013, 19:56:57 pm »
Mais sous ouinedaube, il n'y a QUE le clavier qui fonctionne, surtout les touches Ctrl, Alt et Delete ! :lol: :lol: :lol:

*

galaxie

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Nov, 2013, 20:02:07 pm »
Merci pour les réponses.

Oui Caille, c'est bien le seul dysfonctionnement que j'ai jamais eu avec mon Mac  ^-^ depuis 1922... Non, sans blague ça ne m'est jamais arrivé qu'avec le logiciel CNX. Le fait que ça concerne aussi bien un clavier filaire que bluetooth est un indice supplémentaire.

Rassuré de voir que Emri connaît aussi ce problème, signe que je ne fantasme pas.

Je vais donc signaler à CNX (qui est par ailleurs excellent machin).

Bonne soirée.

« Réponse #7 le: 09 Nov, 2013, 20:15:27 pm »
merci pour ton intervention auprès de CNX :)

*

galaxie

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Nov, 2013, 12:33:42 pm »

Voilà la réponse Nikon (plutôt l'absence de réponse, le problème ne leur étant pas connu) :

"Je vous remercie de votre message,
Malheureusement après vérifications auprès de professionnels, le problème ne semble pas répertorié par Nikon.
Pouvez-vous cependant effectuer une désinstallation du logiciel. Nous avons conscience que cette dernière peut être fastidieuse à mettre en place, toutefois, elle permet une réinstallation 'propre' et permet de régler certains problèmes de manière définitive.

1.Désinstallez tous les logiciels Nikon installés sur votre ordinateur via le désinstalleur dédié situé dans le dossier de chaque programme.

2. Vous pouvez ensuite exécuter le logiciel Pefsweeper, qui permet de nettoyer le registre et d'effectuer une réinstallation propre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Titre de la réponse : PrefSweeper - logiciel de suppression de fichiers plist - Macintosh
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54890

3. Veuillez noter que le terme [Users] dans les noms de fichiers suivants fait référence au nom de votre compte d'utilisateur sur votre ordinateur.
Veuillez maintenant supprimer les dossiers suivants :

<HD>\Library\Preferences\Capture NX 2.plist
<HD>\Users\<USR>\Library\Preferences\com.nikon.CaptureNX2.plist
<HD>\Users\<USR>\Library\Preferences\Nikon_Shared.xml´
<HD>\Library\Application Support\Nikon

4. Veuillez redémarrer votre Mac

5.Vous pouvez maintenant réinstaller Capture NX 2 via le lien ci dessous:

Titre de la réponse : Capture NX 2.4.5 version complète
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/58881
N'hésitez pas à me tenir informé du résultat.
Dans l'attente, d'une nouvelle réponse de votre part, je vous remercie d'avance.
Cordialement
Vanessa Braud
Support technique Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support      "

J'ai déjà eu l'occasion de desinstall-réinstall. Mais je n'ai pas vu la différence. Ceci dit le problème n'est pas fréquent et apparaît  lors de traitements CNX lourds occupant bcp les ressources.

« Réponse #9 le: 13 Nov, 2013, 12:53:12 pm »
Merci pour ton intervention auprès de Nikon.
Je ne sais pas si je vais faire la manip', car elle me semble bien lourde par rapport à la faible fréquence de l'apparition de ce problème.

Emmanuel

« Réponse #10 le: 13 Nov, 2013, 18:18:16 pm »
Merci pour ton intervention auprès de Nikon.
Je ne sais pas si je vais faire la manip', car elle me semble bien lourde par rapport à la faible fréquence de l'apparition de ce problème.
Bonjour,

En fait j'ai constaté que lorsque Nikon ne connais pas le problème il demande de désinstaller tout ce qui concerne leurs logiciels.
Donc en suivant cette procédure l'ordinateur ce retrouve dans sont état initial propre pour tout réinstaller.
Je dois reconnaitre que cette désinstallation est assez fastidieuse, mais a fonctionné une fois pour moi, (encore plus compliqué sous Windows).

Cordialement.

Publicité