Publicité

*

sorgue

• Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #240 le: 03 Nov, 2007, 20:55:22 pm »
Une superbe journée et bravo a l'organisation . nous avons put apprecier la gentillesse et les competences des intervenants dans ce cadre magnifique de la Chartreuse encore plus belle en cet automne. ;Land Reveur et Holly nous ont régalé à midi , ce sont des hôtes merveilleux .
On a quand meme un peu déclenché ;)

Publicité

« Réponse #241 le: 03 Nov, 2007, 23:38:47 pm »
effectivement, un grand merci à nos hôtes du jour qui avaient spécialement pris leurs journée pour nous accueillir !!! ( la class)et à notre formateur très en forme... les explications avaient l'avantage d'être facilement "assimilables" par les novices, les plus affutés d'entre nous auront pu aussi y déceler certaines ficelles , fallait-il encore prêter l'oreille...
merci à tous pour votre participation et merci à ceux qui trouverons = 3 bouchons arrières Nikon de le "dire" + un bouchon avant d'un 60 f2,8.
félicitations à tous les participants d'autres horizons photographiques d'avoir partager avec nous un cadre de méditation...et de nous prêter vos images...une mention particulière à Persan 26 qui avait avec lui un des plus beau objectif Nikon et qui nous en à fait profiter, c'est plutôt sympa de sa part...
comme vous le savez = je n'ai pas de galerie chez NP, certaines de mes images seront donc sur mon site d'ici qq jours...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #242 le: 04 Nov, 2007, 10:41:49 am »
Enfin les premières photos sur la galerie idoine ! Un petit regret pour Toine : tes photos sont un peu petites et c'est bien dommage. Sorgue cette fois ne nous a pas fait attendre et poste dans les premiers (peut-être même LE premier !?). Je ne suis pas prêt de recommencer l'expérience du seul appareil argentique : trop de frustration tant il est vrai qu'aujourd'hui tout doit aller vite (malheureusement ???) A Gap, tout est fermé le lundi, il me faut donc attendre demain pour donner mes pellicules à développer puis encore attendre une semaine pour en avoir le retour et il restera encore à les scanner ! En attendant je compte sur vous pour me régaler des images de cette journée (j'attends avec impatience les images d'un certain 200 f/2 qui a impressionné tout le monde !)

*

En ligne Pierre

« Réponse #243 le: 04 Nov, 2007, 12:56:25 pm »
Faut mettre la main à la pâte Jacques... mes 4 films sont développés, séchés coupés en bandes... plus qu'à numériser tout cela... je m'y mets demain et je post lundi soir... qui à dit que l'argentique était long à traiter :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #244 le: 04 Nov, 2007, 13:08:46 pm »
Bien d'accord avec toi mais d'une part je n'ai plus aucun matériel de développement (cuves, thermomètre) et d'autre part l'utilisation anecdotique que je vais en faire ne justifie surement pas un nouvel investissement ! C'est bien ce que je disais : j'aurais dû te laisser mes deux péloches ...

*

En ligne Pierre

« Réponse #245 le: 04 Nov, 2007, 13:14:11 pm »
:lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #246 le: 04 Nov, 2007, 13:18:04 pm »
J'ai bien peur pour elles aujourd'hui ... vais-je trouver un labo qui me traite ça correctement ? Exposées à 1600 ISO en plus !

*

En ligne Pierre

« Réponse #247 le: 04 Nov, 2007, 13:19:40 pm »
Effectivement c'est pas gagné... :(  Au pire des cas tu montes à la maison et je te les traitent, ou tu les expédient par la poste

« Réponse #248 le: 04 Nov, 2007, 13:31:28 pm »
ne vous plaignez pas... moi, j'ai une péloche voilée...y à pas pire ! heureusement qu'il y avait le numérique, pour une fois...
donc les gars, un petit cours de Pierre Court = regardez bien par la toute petite fenêtre qu'il y à au dos de la majorité des boitiers argentiques Nikon, il ce peut qu'un pellicule y trône...
Jacdesalpes = profite de l'offre de développement de Pierre dans son labo...
alors Pierre, ce F5?? tu t'est habitué à la fenêtre arrière ??

*

En ligne Pierre

« Réponse #249 le: 04 Nov, 2007, 13:42:57 pm »
Désolé pour ta pelloche... vraiment désolé :( Mais quand j'achète un boitier il n'est pas chargé d'habitude.

RQ: toutes les vues ne sont peut-être pas perdues vue que le film était enroulé sur lui même.  Seul un développement de celui-ci te dira ce qu'il en est vraiment

« Réponse #250 le: 04 Nov, 2007, 14:51:21 pm »
je branche, c'est Dimanche ! aller passons... les images sont en ligne "chez moi" et d'ici qq minutes... je vais de ce pas voir les votres...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #251 le: 04 Nov, 2007, 15:35:58 pm »
@ Amati : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une galerie pour pouvoir mettre quelques photos sur la galerie réservée à la sortie ! ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #252 le: 04 Nov, 2007, 18:57:39 pm »
@ Jac qui ose dire que je traine ?...
En vidant le sac, en plus du materiel en vrac, coquilles d'escargots, pellure de pomme,emballages divers et variés j'ai retrouvé une pelloche de la sortie à Roussillon . je la développe ( fais développer) et je la met en ligne .

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #253 le: 04 Nov, 2007, 19:25:52 pm »
Tout vient à point à qui sait attendre ... mais il n'y a toujours que deux "exposants" sur la galerie. Les argenteux sont évidemment excusés, mais ne me dites pas qu'il n'y avait que deux (plus Amati) numéreux ! :cool:

« Réponse #254 le: 04 Nov, 2007, 19:47:42 pm »
Ouaouh, Amati. Le pied. Merci pour la ballade

Publicité