Publicité

la meilleure optique macro !?
« Réponse #15 le: 08 Nov, 2013, 12:06:02 pm »
Pour quelle utilisation ? Quel budget ? AF ou pas ? Sans un minimum d'indications, je sens que tout ce qui se trouve sur le marcher va passer dans ce fil...

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Nov, 2013, 13:59:13 pm »
bon après-midi,
effectivement, il serait plus exact de parler de proxy plutôt que de macro.

on fait la même chose (et en mieux) avec un 300mm en restant à bonne distance
avez-vous de exemples à nous montrer ? un 300mm même à f/4 n'est pas donné
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #17 le: 08 Nov, 2013, 14:15:30 pm »
bon après-midi,
effectivement, il serait plus exact de parler de proxy plutôt que de macro.
avez-vous de exemples à nous montrer ? un 300mm même à f/4 n'est pas donné

On trouve les versions AF du 300mm à moins de 500 euros, donc c'est au niveau des Macro.
En chantier ...

« Réponse #18 le: 08 Nov, 2013, 15:04:23 pm »
j'ai fait l'erreur de me contenter d'un D5100  :'(, à la prochaine baisse d'impôt, je change de boitier :lol:

*

nico14

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Nov, 2013, 15:30:56 pm »
j'ai fait l'erreur de me contenter d'un D5100  :'(, à la prochaine baisse d'impôt, je change de boitier :lol:
Bonjour, si tu attends une baise d'impôt tu peux attendre, attendre longtemps  :rolleyes:
Je suis bien avec le D5100 ,  faire de la photo , je vois pas pourquoi tu as fait la une erreur ? il faut d'abord un bon photographe avant un très bon boitier , j'en connais qui fond de superbes photos avec des 3100 et 5100 ,et qui dépasse des bien plus beaux boitiers.

« Réponse #20 le: 08 Nov, 2013, 15:36:45 pm »
tu peux aussi prendre une bague d'inversion et un vieux objo AI-s
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28858.1440
Merci rapha pour la pub ;) mais je ne sais pas si les bagues d'inversions sont à conseiller tout de suite, c'est un peu particulier comme pratique. :)

« Réponse #21 le: 08 Nov, 2013, 15:39:32 pm »
avec un 150 macro, voilà ce que ca peut donner niveau qualité.
Et moi j'ai pas la tremblotte, même à main levée !

Mais effectivement, il nous faudrait un ordre de budget et de "quel type de macro"

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 08 Nov, 2013, 16:15:14 pm »
Bonjour,

Comme pour tout, qu'est-ce que le meilleur et pourquoi?

Je crois que les différentes pistes ont été citées, à toi de voir ce qui te correspond le plus :)

Les tubes et bagues d'inversion sont les solutions les moins onéreuses et pouvant offrir des résultats parfois les plus spectaculaires dû à leur fort grossissement, si ce n'est pas le but d'avoir de tels ratios, inutile de se lancer dans ces solutions car très délicates à mettre en oeuvre pour avoir de bons résultats, on est très près du sujet, se posent aussi des problèmes d'éclairage, de stabilité, ainsi que de mise au point

les solutions les plus universelles sont les objectifs macro ou ayant une position macro qui correspond plutôt à de la proxy photographie, ce qui est des fois suffisant, le rapport 1:1 reproduit donc un objet de 24mm sur toute la largeur d'un capteur grand format (24x36)

Je m'amuse à faire quelques clichés macros avec les moyens du bord mais aucun objectif macro à vrai dire, uniquement des tubes et BR2a, le seul caillou pouvant fonctionner pour la proxy, est mon PC85/2.8 que j'adore

en br2a sur un 50mm

voici que donne le pc85/2.8 à distance mini

à toi de choisir :D
tl;dr

« Réponse #23 le: 08 Nov, 2013, 16:22:46 pm »
Bonjour, si tu attends une baise d'impôt tu peux attendre, attendre longtemps  :rolleyes:
Je suis bien avec le D5100 ,  faire de la photo , je vois pas pourquoi tu as fait la une erreur ? il faut d'abord un bon photographe avant un très bon boitier , j'en connais qui fond de superbes photos avec des 3100 et 5100 ,et qui dépasse des bien plus beaux boitiers.

mon regret porte sur l'utilisation d' objectifs AF et la mesure d'exposition avec mes vieux Ais, sinon j'en suis très content.

*

nico14

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Nov, 2013, 19:06:55 pm »
Ok je me disais aussi

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #25 le: 08 Nov, 2013, 19:38:13 pm »
Merci à tous pour vos réponses et vos avis

c'est pour faire de la macro d'insectes de toutes tailles, plantes: gros plan sur feuilles, fleurs,étamines,... et mes petites Abeilles !!  =D

budget tout dépends, il faut rester dans le raisonnable je suis toujours étudiant :)

je cherche quand même quelque chose de pratique et pas trop lours

j'avais quand même pensé au Tamron 90 nouvelle génération et le nikon 60

En vous remerciant !

« Réponse #26 le: 08 Nov, 2013, 19:53:24 pm »
le Tamron 90mm ou le Nikon 60mm conviennent tout à fait pour les abeilles (qui se laissent approcher sans problème) et pour les végétaux (qui ne s'échappent pas). Idem pour les coléoptères, les arachnides, etc.

Pour les insectes volants craintifs : papillons, libellules...  le 60mm ne convient clairement pas et le 90mm est un peu court.

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Nov, 2013, 20:22:14 pm »
Pour les libellules, j'ai su en prendre en photo avec un bridge couplé avec des bonnettes macro. ( effectivement pas en rapport 1:1)

papillons je préfère en gros plan mais en rapport 1:1 ce n'est pas mon objectif premier !

j'oublie, flocons de neige aussi ! ( si possible )

Donc le mieux serait le Tamron 90 usd ?

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #28 le: 08 Nov, 2013, 20:26:34 pm »
Je viens de voir que le Tamron est à 440€  >:D

« Réponse #29 le: 08 Nov, 2013, 22:39:03 pm »
Je viens de voir que le Tamron est à 440€  >:D
Regarde les occaz sur Np, la version précédente est bien moins chère, au alentour de 250 euros. Pour moi c'est le meilleur choix et ça serai celui que je prendrai si je devais en prendre un, mais vu que les insectes sont gentils avec moi je reste avec ma bague d'inversion :p 

Publicité