Publicité

Tests fiables ou non ?.....
« le: 07 Nov, 2013, 12:37:18 pm »
Bonjour tout le monde  :)

Désolé de relancer peut être un sujet qui a été déjà abordé, mais vu que je ne vais pas acheter une bicyclette .....

DxO Labs:

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon   ...... devant le Nikon AF-S DX  17-55mm f/2.8G IF-ED

Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD.... devant le   NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II   

Mon choix , au vu des centaines d'avis  sur le net et de certains d'entre vous ( merci beaucoup )  :) , s'arrête sur les Nikon sois- disant plus qualitatifs. Ceci étant dit ,tout le  monde ne jure que par DxO Labs qui annonce le contraire.C'est un peu déroutant surtout si je dois sortir 1500 ou 3000 euros .Si c'est juste pour un liseret doré ,ça fais cher du liseret...

Merci  ;)

Ha zut , je vois que le fil du Tamron / sigma sur 7100 a repris , mais bon... ::)
« Modifié: 10 Nov, 2013, 01:37:32 am par lecaribou »
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2013, 14:00:58 pm »
Pour les tests, oublie la note globale. Pour voir ce qu'un zoom a dans le venter il faut tester focale par focale (enfin les valeurs usuelles) et ouverture par ouverture.

Sinon il y a les tests de JMS vendus pas très cher sous forme d'eBooks (pdf) aux édition Eyrolles : c'est fiable et clair.

Buzzz

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2013, 14:04:23 pm »
Le faite que les nikon soit plus qualitatifs vient de la qualité de construction, de l'aspect générale, de l'ergonomie et surtout de la décote pour la revente. Si tu mets 3000e dans un objectif et que c'est un nikon tu es sur qu'il conservera une cote bien plus avantageuse que si c'était une marque tierce.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 07 Nov, 2013, 14:06:31 pm »
Pour les tests, oublie la note globale. Pour voir ce qu'un zoom a dans le venter il faut tester focale par focale (enfin les valeurs usuelles) et ouverture par ouverture.

Sinon il y a les tests de JMS vendus pas très cher sous forme d'eBooks (pdf) aux édition Eyrolles : c'est fiable et clair.

Buzzz

Ben faut bien qu'il vive cet homme là (JMS), ça en fait au moins un....  =D

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2013, 14:22:20 pm »

Buzzz

+1

« Réponse #5 le: 07 Nov, 2013, 14:23:16 pm »
Le faite que les nikon soit plus qualitatifs vient de la qualité de construction, de l'aspect générale, de l'ergonomie et surtout de la décote pour la revente. Si tu mets 3000e dans un objectif et que c'est un nikon tu es sur qu'il conservera une cote bien plus avantageuse que si c'était une marque tierce.

+2  ;D

« Réponse #6 le: 07 Nov, 2013, 16:36:31 pm »
pour parler du 17-55, je ne connais pas le sigma mais je vois pas comment il pourrait être devant.
Cette optique est terrible. Et je vend la mienne d'ailleurs (passage au FX) je l'ai adorée.

Publicité