*

pflb

• Invité
différences entre les verres de visée pour FM2/FM3a ?
« le: 24 Nov, 2005, 15:20:39 pm »
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire les différences entre les verres de visée pour FM2 (ou FM3 ce sont les mêmes) ?
J'ai actuellement le verre de visée standard et avant de changer je voudrais connaître le mieux pour les portraits. Et quel est le plus lumineux ?
Merci!

*

Jeremy

• Invité

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2005, 15:42:07 pm »
Bonjour,
Utilisateur du FM2 j'ai choisi depuis quelques années le quadrillé mais c'est un choix très personnel. Pour le portrait en priorité, le modèle neutre est peut être le plus approprié ? à moins que la mise au point pose problème ? et dans ce cas le modèle "par défaut" est-il le plus adapté avec son stigmomètre. Personnement cette mise au point était ma crainte et la mise au point sur le dépoli et vérification sur la "pastille m'a permis de constaté une MAP parfaite en utilisant le dépoli et mon chois a été fait !
Pour les verres du FM3 ils sont plus fins et plus lumineux d'après des membree de ce forum, compatibles à 100 per % avec le FM2 sans corretion de l'exposition.

*

xced

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2005, 17:45:56 pm »
sur le fm2, j'utilisais le verre type B : très lumineux, même avec une longue focale.