Publicité

*

elcliclac

• Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #405 le: 12 Déc, 2013, 11:05:59 am »
Et, voilà encore un nouveau boitier , non, mais ... Nikon, veux nous combler ...
Est-il déjà sur le marché ? Désolé, je ne savais même pas qu'il existait ce boitier, j viens de constater ce post, mais je n'ai pas lu ... la fatigue m'envahit ...
Alors, juste une question, en quoi ce boitier est-il mieux qu'un d800 ?  Une chose pour moi positive déjà pas de vidéo
Ensuite, l'aspect rétro, mais cela n'a rien a voir avec le rendu ... si l'on veut du rétro, il y en a sur les puces ...
Il serait meilleur en quoi ? C'est une question sérieuse, on a le droit de la poser , non ? Merci pour vos réponse, et je m'adresse à ceux qui ont eut , ou ont encore un d800 et qui shootent avec ce nouveau boitier .... bah ... le d800 commence a se faire vieux Lol Lol

Publicité

« Réponse #406 le: 12 Déc, 2013, 11:21:38 am »
Ecliclac, je te sens près à craquer,
qu'est-ce qu'il a de mieux que le D800, rien en terme de qualité d'image.
Le D800 reste une référence.
Par contre il a en moins, le poids des fichiers, le poids tout cours, quelques collimateurs d'AF.
En plus, des mollette partout, le capteur du D4, la possibilité de monter de vielles optiques Nikon, son look vintage.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #407 le: 12 Déc, 2013, 11:32:02 am »
Bah ! non, je ne craque pas pour un boitier
Je suis très satisfait du d800, bien que j'aurai préféré 24 m pixels, or ce DF ne fait que 16 m pixels c'est bien peu :lol: :lol: y aurait plus assez pour recadrer  :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, avec l'arrivée de ce nouveau boitier, je constate seulement, que tout est fait pour satisfaire ls besoins, même les plus dingues ... surtout, tout est fait pour grappiller nos sous ... et je suis même certain que Nikon a bien étudié le marché :lol:
Lourd le d800 ? Non, au contraire le boitier est juste correcte pour une bonne stabilité et prise en main ... Pour moi, ce nouveau (DF) n'est pas du tout intéressant, avec de la chance le d800 me suivra jusqu'au bout ... bonne journée

« Réponse #408 le: 12 Déc, 2013, 11:38:33 am »
Bah ! non, je ne craque pas pour un boitier
Je suis très satisfait du d800, bien que j'aurai préféré 24 m pixels, or ce DF ne fait que 16 m pixels c'est bien peu :lol: :lol: y aurait plus assez pour recadrer  :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, avec l'arrivée de ce nouveau boitier, je constate seulement, que tout est fait pour satisfaire ls besoins, même les plus dingues ... surtout, tout est fait pour grappiller nos sous ... et je suis même certain que Nikon a bien étudié le marché :lol:
Lourd le d800 ? Non, au contraire le boitier est juste correcte pour une bonne stabilité et prise en main ... Pour moi, ce nouveau (DF) n'est pas du tout intéressant, avec de la chance le d800 me suivra jusqu'au bout ... bonne journée

Ah faut pas dire ça, je te souhaite encore plein de nouveau boîtier.

« Réponse #409 le: 12 Déc, 2013, 11:44:45 am »
Je ne regrette qu'une chose concernant ce boitier c'est qu'il n'y ait qu'un seul logement de carte mémoire. Problème d'encombrement sans doute, mais je trouve que c'est vraiment un gros manque sur ce boitier.

« Réponse #410 le: 12 Déc, 2013, 11:51:46 am »
Je ne regrette qu'une chose concernant ce boitier c'est qu'il n'y ait qu'un seul logement de carte mémoire. Problème d'encombrement sans doute, mais je trouve que c'est vraiment un gros manque sur ce boitier.

Bah perso, si je l'avais cela ne me dérangerait pas vraiment, ce boîtier est orienté plaisir, pure photo, à priori pas pro, donc le besoin d'un double slot n'est pas vraiment indispensable, de plus il n'a pas de vidéo, la plus part du temps les utilisateurs dédient un slot à la vidéo et un autre aux photos.
Aujoud'hui on trouve des cartes grosse capacité, avec une 16 go on peut déjà faire env 500 photos, en raw 14 bit. Ce boîtier est fait pour prendre son temps, si on revient d'une sortie avec 500 photos, ça fait pas mal déjà.
Et pour les voyage, perso, je préfère multiplier les cartes et en changer souvent, plutôt de de tout perdre sur une carte de grosse capacité.

« Réponse #411 le: 12 Déc, 2013, 13:03:30 pm »
Il n'y en a pas d'avantage sur mes D200 et D700 et ça ne m'a pas encore manqué jusque là.

Je ne suis même pas sûr que le D3 ait un double-slot.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #412 le: 12 Déc, 2013, 13:25:47 pm »
Il n'y en a pas d'avantage sur mes D200 et D700 et ça ne m'a pas encore manqué jusque là.

Je ne suis même pas sûr que le D3 ait un double-slot.

Salut,

Les D3 ont un double slot, par contre les D2 en ont qu'un.
l'intérêt d'un double slot est justifié par le poid des fichiers des appareils d'aujourd'hui.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #413 le: 12 Déc, 2013, 13:28:20 pm »
Perso, le double slot sur le D4 je m'en sers essentiellement en sauvegarde, juste au cas où.
Pour l'instant j'ai une grosse carte CF 64 Go et plusieurs XQD de 16 Go.

Nikon ou Nikon  :-)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #415 le: 12 Déc, 2013, 16:22:36 pm »
oui, merci
la réponse est claire pour moi, je me contenterai de mon vieux d800 ... ce qui est plus frappant c'est le tarif de ce boitier DF par rapport au d800 ... Ceux qui aime le vintage sont servi avec des boitiers argentiques ... j'aurai mieux admis ce df avec un capteur du type d800, mais je suis certains que Nikon vendra beaucoup d'exemplaires et fera de nouveaux heureux :lol:

« Réponse #416 le: 12 Déc, 2013, 17:32:32 pm »
Oui moi le premier  ;)  il a tout de même la capteur du D4 et pas mal d'autres petites choses ;)
Nikon ou Nikon  :-)

« Réponse #417 le: 12 Déc, 2013, 18:02:49 pm »
j'aurai mieux admis ce df avec un capteur du type d800
Cet appareil étant supposé intéresser les possesseur & amateurs d'objectifs vintage AIS, AI et même pré-AI (et donc de les mettre à leur avantage) je doute que le capteur sur-pixélisé du D800, propre à relever le moindre défaut optique ou de MaP, soit le choix le plus judicieux.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #418 le: 12 Déc, 2013, 18:11:32 pm »
J'ai le même avis, le capteur du D4 me semble parfaitement adapté.

« Réponse #419 le: 12 Déc, 2013, 20:29:33 pm »

J'ai pris le Df en main chez Camara, hier: j'ai été surpris par sa légèreté (avec son objo 50mm 1,4)!

D'où des questions que je me pose:

Sur quels éléments Nikon a t-il gagné du poids?

# Bon, d'abord, l'objo, c'est évident, même si je ne l'ai pas enlevé du boitier;

# certainement sur la pile;

# le manque d'alliage en façade ne saurait, je pense faire une grosse différence, le magnésium qui compose l'alliage étant en lui-même très léger. Mais il serait intéressait de savoir si ils n'auraient pas réduit l'épaisseur d'alliage?

# le prisme? Je ne suis pas sûr qu'il puisse être plus léger que celui des précédants boitiers...

Voilà, pour conclure: il a quand même de la gueule, ce boitier! Même si ça ne serait pas pour moi le facteur déclenchant l'acte d'achat... ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité