Tetsuro Goto est l'homme derrière Nikon évolution de l'appareil photo. Giulio Forti, rédacteur en chef et éditeur du Italien FOTOGRAFIA REFLEX, lui a posé quelques questions sur les débuts Nikon Df.
Tetsuro Goto - © Giulio Forti
Le Nikon Df arrive à un moment où les ventes d'appareils photo reflex numériques ralentissent et les smartphones ont durement touché le segment des appareils photo compacts. Je suppose que le Df n'est pas le secret arme Nikon pour inverser le déclin, mais un appareil photo pour des clients sélectionnés, non seulement à cause du prix. Quelle est l'histoire derrière elle? Quand avez-vous commencé son développement?
Le concept était là quand le produit R & D Laboratoire (soi-disant Laboratoire Goto) a été créé en 2009. L'ère des appareils photo reflex numériques avait déjà commencé, et pas seulement les fabricants d'appareils, mais aussi les fabricants d'électronique ont été remplissant pour la survie. Lorsque nous avons senti la nécessité d'accroître la valeur existentielle de Nikon et d'améliorer l'image de marque de survivre dans le marché, nous avons pensé que les nouvelles technologies de l'électronique et les communications radio seraient nécessaires mais doutions si ceux-là seuls serait suffisant pour rivaliser avec d'autres fabricants. Nous avons constaté à travers notre propre analyse que Nikon a été unique dans les technologies analogiques tels que l'optique, le mécanisme, le fonctionnement de l'appareil photo, les images, et décidé d'intégrer des facteurs difficiles à décrire avec des mots tels que l'apparence, la sensation du toucher, des sons de fonctionnement dans le produit. Le projet a débuté à l'été 2009, et la façon dont le produit devrait ressembler a été décidé peu de temps après, en visant un produit qui n'est pas unique à Nikon, mais d'une conception universelle. Comme il s'agit d'une caméra unique sur le marché actuel, la DF est en effet une arme secrète inattendue, et nous serons heureux si elle aide à activer le marché. Nous tenons à préciser que nous avons développé le Df pas pour les clients sélectionnés, mais pour tous les utilisateurs qui aiment la photographie et le fonctionnement de l'appareil lui-même.
Couverture, décembre de Fotografia Reflex 2013
Qu'est-ce qui vous a décidé à commencer par ce projet?
Il a été depuis longtemps, nous avons remarqué la demande pour une version numérique de Nikon S3 (un appareil télémétrique du film) et ceux des appareils photo Nikon F (caméras reflex argentiques), et quand nous avons sondé le marché discrètement pendant notre développement de la Df, nous étions convaincu que beaucoup seront d'accord avec notre idée. Dans le récent marché des reflex numériques, de nombreux modèles de haute spec, se vantant de comptage plus élevé de pixels, une vitesse plus élevée, et de multiples fonctions, tout en offrant des fonctions de contrôle automatique polyvalents qui compensent pour les qualifications et les conditions de prise de vue négatifs des utilisateurs en utilisant les dernières technologies, sont en cours publié. Certes, ces haute performance reflex numériques ont fourni aux utilisateurs diverses commodités. Nous croyons que la gamme actuelle Nikon D-SLR est le choix le plus approprié pour atteindre la haute qualité d'image, le fonctionnement automatique et de l'ergonomie, incarnant trois avantages fondamentaux de Nikon - «belles images», «grande vitesse» et «facilité d'utilisation». D'autre part, comme la maturation du marché, les besoins des utilisateurs pour les reflex numériques ont diversifié. Il y eut le DF, qui répondrait à une variété de façons de profiter de la photographie.
Comment décririez-vous ce Df?
Nous avons développé un élégant D-SLR spécialisé pour les images fixes qui offre un fonctionnement de numérotation intuitive, et la qualité supérieure de la D4 phare d'image dans un corps plus petit et plus léger, en visant un appareil qui permet aux utilisateurs d'exprimer leur sentiment ou l'intention de chaque image , et fait fonctionner l'appareil photo agréable, ce qui est un concept différent de ceux des reflex numériques actuels.
Votre concept de la photographie pure est difficile et créé beaucoup de commentaires. Jusqu'à présent, la solution ne Df équilibre vieux cadrans avec presque tous les modes contemporains. Beaucoup pensent qu'il est juste un truc cosmétique, mais je suppose qu'il ya plus que cela.
Le Df peut d'abord ressembler à un appareil photo rétro, mais il n'est pas. Nous réexaminée si le design extérieur de caméras numériques actuelles répond aux besoins des clients et bien représente la marque Nikon, et la conception extérieure de la Df est le résultat. En ce qui concerne les contrôles opérationnels, nous avons commencé à partir de zéro, en examinant si les molettes de commande actuels sont appropriés. Éléments de configuration ont beaucoup varié au fil des ans, et molettes de commande sont utilisés pour les reflex numériques actuels. La conception avec grand écran et molettes de commande est le plus approprié pour prendre un grand nombre d'images de manière efficace avec l'opération facile. Cependant, il ya eu une demande potentielle pour les éléments importants pour la prise de photographies telles que la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO avec des cadrans mécaniques de contrôle intuitive. C'est la demande qui existe universellement tant que caméras, qu'ils soient argentique ou numérique, sont utilisés. OPERATION DIAL a été adoptée il ya longtemps, mais ce n'est pas une chose du passé, mais une chose qui est toujours exigé. Même si nous croyons que le courant Nikon reflex numériques opération (molettes de commande, la disposition des boutons et de la conception) est supérieure à la rationalité et de l'ergonomie, les demandes des clients pour les reflex numériques se sont diversifiés. En réponse à la demande des clients pour véritablement profiter de la photographie comme un hobby et de posséder un reflex qui fait fortement appel à des sentiments comme reflex film n'a, nous avons adopté une ligne opération pour offrir un nouveau style de prise de vue qui permet aux utilisateurs d'exprimer leur sentiment ou l'intention avec chaque image, et de faire fonctionner l'appareil photo agréable. Le système de commande simple utilisant cadrans mécaniques permet un fonctionnement intuitif et fiable qui permet aux utilisateurs de modifier et confirment réglages, même lorsque l'appareil photo est éteint. Nous croyons que cela aidera à stimuler les sens de l'utilisateur et de maximiser leur créativité à travers le fonctionnement de l'appareil photo agréable (de manipulation).
(suite après)