Bonjour.
Ravi de voir que ton post a enfin trouvé le bon fil.
Bonjour,
Il semble que les ventes, ou plutôt pré ventes, du nouveau DF Nikon ne décollent pas.
Oui, déjà vu plus haut, mais comme le souligne bly6528, vu le mode de distribution choisie, ça ne semble pas être l'objectif de Nikon.
Mais avoir des photos de la qualité d'un D4 à 5800 euros sur un boîtier à 2800 me semble pourtant bien tentant.
Hormis ce qu'il est le seul à avoir (la possibilité de monter de vieux objectifs grâce à son levier escamotable, son look et son ergonomie rétro), il y a effectivement ceux qui voient dans le DF un D4 abordable, puisqu'il en reprend le "coeur" (capteur/traitement d'image). Mais un appareil, ça n'est pas qu'un capteur. Il y a aussi toutes les fonctions qu'il a ou n'a pas, la construction de son chassis, un obturateur de telle ou telle gamme, etc. Et il y a donc aussi ceux qui le voient comme partant d'une construction d'entrée de gamme des FF Nikon (D600/D610) à laquelle on aurait enlevé tout ou partie des fonctions non photographiques (Wifi, vidéo, etc ..) et à juste titre, ce concept étant très intéressant, qui du coup, ne l'attendaient pas à ce prix. Les avis sont partagés.
Avec mon D800E, à 800 iso, je trouvais déjà le bruit insupportable
Là je suis quand même un peu surpris si je peux me permettre. Je vais être honnête tout de suite, je n'ai jamais utilisé de D800. Mais ça ne m'empêche pas d'être surpris. Une de mes connaissances en a acquis un, et j'attends de comparer avec lui des clichés à 6400 Iso entre son D800 et mon D700. Ca prendra du temps car tant qu'on ne fait pas une sortie ensemble, les conditions de prises de vues pouvant être très différentes, la comparaison risque d'être aléatoire. Mais sans aller jusque là, 800 iso, ça n'est pas très élevé aujourd'hui. Les capteurs Aps-C et même certains autres plus petits, font des photos sacrément honnêtes à cette sensibilité. Donc, un D800 ..... étonné !
Le shutter speed .... Back to the futur
Tu ne serais pas parent avec J-C Van Damme ?Non, je retire. Blague. Je m'excuse.
Le shutter speed s'arrête à 400eme de seconde. Vu la monté en iso, se ne sera certainement pas un problème.
Concernant la vitesse d'obturation, c'est 1/4000ème de sec la plus rapide sur ce boîtier. Bon, faute de frappe, on aura corrigé. Mais quel est le rapport avec cette 'limite' et le fait que ton boîtier puisse monter haut en iso ? Si tu cherches un rapport entre les deux, ce serait plutôt l'inverse, non ? Plus tu peux monter en iso, plus tu peux faire usage de vitesses rapides (entre autre)
... ainsi je serai un des rares avoir cette merveille d'esthétique (surtout le boîtier argenté) à montrer à mes clients.
Ha ha je plaisante.
Il te plaît, tu peux et tu vas l'acheter. Et ben ça c'est chouette, petit veinard (je l'aime bien aussi). Alors, pleins de plaisirs avec, et n'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras un peu utilisé.
Au plaisir.