Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #315 le: 19 Nov, 2013, 14:20:47 pm »
En effet, ne nous pressons pas...  L'objectif 50 mm 1,8 proposé avec le kit coûte environ 249 €.  Le prix du boitier nu tourne donc actuellement autour de 2.500 € à 2.650 €.  Encore un petit peu de patience et nous pourrons espérer en trouver un pour 2.000 € (rêvons un peu) sans devoir le faire venir des USA, de Hong-Kong ou d'ailleurs (sans garantie) ! ;)
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f2.8 S + Z 35 mm f1/8 S + Z 70-200 mm f2.8 S + Z TC - 2X + Z MC 50 mm f2.8; Zf + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z 40 mm f2 SE

Publicité

« Réponse #316 le: 20 Nov, 2013, 05:21:43 am »
pour moi le prix a deja baise ;D je vis en malaysie et il coutera 8888 RM soit 2062 euros pr le boitier nu
 :lol:

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #317 le: 20 Nov, 2013, 06:47:28 am »
250,000 JPY ou 1850 EUR au cours du jour a Tokyo avec garantie internationale, rajouter 150 EUR pour l'objectif en kit.

Je suis curieux de trouver ici meme un sondage avec les raisons qui poussent les candidats a acheter le Df. Elles peuvent etre multiples mais je suis tres interesse.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #318 le: 20 Nov, 2013, 16:07:17 pm »
250,000 JPY ou 1850 EUR au cours du jour a Tokyo avec garantie internationale, rajouter 150 EUR pour l'objectif en kit.

Je suis curieux de trouver ici meme un sondage avec les raisons qui poussent les candidats a acheter le Df. Elles peuvent etre multiples mais je suis tres interesse.
On en a discuter looooonguement, parfois de manière un peu houleuse sur ce fil même  ;D
C'est un boitier performant, nostalgique pour certain, beau pour d'autre (ou les mêmes), etc ^^

« Réponse #319 le: 20 Nov, 2013, 16:24:48 pm »
Je suis curieux de trouver ici meme un sondage avec les raisons qui poussent les candidats a acheter le Df.

Salut,

Cela s'appelle du "marketing bien ficelé"  :lol:

Quand on veut vendre plus, on fabrique un produit comme le Df, et les gens achètent  ;)

Ceci dit, ce n'est pas un reproche à Nikon, toutes les bonnes marque ce sont mises à la mode "rétro" avec plus ou moins de succès  :-\

Pour le Df, il semble que le seuls vrais reproches formulés par ceux intéressés (ce n'est pas mon cas pour ce boîtier) c'est le prix  :D

Donc, bonnes affaires en vues pour les jaunes  ;D et pour les futurs acquéreurs  =D

J'ai toujours mon FM en vitrine, mais pour le numérique, je préfère le moderne, car, à mon avis, les boîtiers actuels Nikon sont beaux sans revenir en arrière pour le look du Df  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #320 le: 20 Nov, 2013, 22:42:50 pm »
Tout a fait, j'ai bien lu des commentaires interessants, mais un sondage permet de synthetiser et de donner une idee de priorite par le pourcentage et de representativite.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #321 le: 21 Nov, 2013, 04:23:08 am »
J'ai toujours mon FM en vitrine, mais pour le numérique, je préfère le moderne, car, à mon avis, les boîtiers actuels Nikon sont beaux sans revenir en arrière pour le look du Df  ;)

bcp se seraient contentes d'un d710

« Réponse #322 le: 21 Nov, 2013, 15:11:20 pm »
bcp se seraient contentes d'un d710

Salut,

Oui, mais il semble qu'aussi bien le D710 que le D400 ne seront jamais au catalogue  :'(

Dommage, car les possesseurs de D300 et D700 attendent la relève  ;)

Mais bon, c'est hors sujet  :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #323 le: 22 Nov, 2013, 16:59:47 pm »
Bonjour,
C'est super son look!
Son pois avec l'objectif est de combien?  Merci.
« Modifié: 22 Nov, 2013, 17:04:02 pm par pallas »

« Réponse #324 le: 22 Nov, 2013, 17:03:08 pm »
./.

« Réponse #325 le: 22 Nov, 2013, 17:26:30 pm »
Si vous voulez savoir ce qu'en pense déjà le "pape" Ken --> http://kenrockwell.com/nikon/df.htm
C'est l'époque des primeurs, non  :lol: :lol: :lol:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #326 le: 22 Nov, 2013, 18:37:44 pm »
JCR, t'es daltonien ou quoi?
J'ai dit: titane gainé en croco vert!  :lol:

Il a l'air enthousiaste, Chuck Norris!
« Modifié: 22 Nov, 2013, 18:54:53 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #327 le: 22 Nov, 2013, 18:53:42 pm »
Si vous voulez savoir ce qu'en pense déjà le "pape" Ken --> http://kenrockwell.com/nikon/df.htm
C'est l'époque des primeurs, non  :lol: :lol: :lol:
enthousiasme le Ken, il a pas tort mais c'est le discours d'un passionné de la marque, ca n'a rien objectif. ^^

« Réponse #328 le: 22 Nov, 2013, 20:25:57 pm »
la vidéo tu la fais avec ton Iphone et le tour est joué  ;)  moi perso , je pense que ce sera mon prochain boitier car les autres ne me plaisent pas et comme je suis assez nostalgique des anciens Nikon il  me correspond parfaitement, je pense que d'ici Février ça devrait être bon car le prix aura baissé  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

« Réponse #329 le: 23 Nov, 2013, 11:36:09 am »
enthousiasme le Ken, il a pas tort mais c'est le discours d'un passionné de la marque, ca n'a rien objectif. ^^

C'est surtout un passionné des royalties qu'il touche au passage à chaque fois qu'un acheteur commande cher Ritz, Adorama et autre par le biais de son site.

Ne voyez dans mon intervention, aucune espèce de sarcasme, juste un peu de lucidité... ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité