Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #300 le: 14 Nov, 2013, 15:22:23 pm »
Lu dans mon quotidien*, je cite:
La nostalgie des années 60-70 est vendeuse.
Les constructeurs de deux roues l'ont compris: ils sortent une vague de modèles vintage.
Ils jouent sur le registre des lignes rétros, une technologie authentique, des performances volontairement sages...
Ils misent sur l'héritage, le retour aux fondamentaux et la "cool attitude" en partant d'un constat simple: le motard moyen est de plus en plus âgé.

Heeuuu..., oups, pardon!
Excusez-moi, je me suis trompé de forum :-))

Néanmoins, je me verrai bien le printemps prochain sur une Vespa Primavera avec un Df en bandoulière parcourir les isoclines et sentes de la campagne avoisinante et prendre des photos.  :D
Enfin, quand il sera à moins de 2000€  :o

En attendant, le D700 accepte toujours parfaitement les 9 F modifiés Ai, Ai et Ais de ma besace et fonctionne toujours parfaitement sans la moindre trace de poussière.
Lui aussi fut lancé à 2800€ et acheté mi-2009, cash-back aidant, à 1945€. On peut donc réver  ;)

stratojs écrivait:
Ah chouette on peut mettre de la TriX dans le Df, quelle idée aussi d'en utiliser au soleil...!
Dommage en effet que les ingénieurs nippons n'aient pas intégré des simulations de films comme Fuji dans ses X...  :'(

J'apprécie toujours les sages paroles de stratojs et de jacdesalpes. Serions-nous de la même génération ???

Marcc écrivait:
Vraiment super sexy!!
D'accord!

Ce post n'apporte rien au débat, mais comme on déblatère déjà sur plus de 20 pages à propos d'un objet qui n'est pas encore dans les rayons, alors..., rions  :lol: :lol: :lol:

Pour le lecteur lambda, dans le même canard*, même rubrique la semaine précédente. C'est donc peu dire que cela suscite quelque intérêt.

* Le Soir
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #301 le: 14 Nov, 2013, 15:29:18 pm »
Je n'ai pas eu le courage de relire les 23 pages pour voir si ma remarque n'a pas déjà été formulée ...

Je remarque que, même en voulant rappeler les appareil de naguère, Nikon n'a quand même pas poussé jusqu'à mettre un F (majuscule) dans le nom :lol:

« Réponse #302 le: 14 Nov, 2013, 15:40:24 pm »
Le fait que les boîtier "F" soient des argentiques n'est sans doute pas étranger à la casse choisie.
Techniquement, c'est un boitier numérique, donc "D", qui est sensé rappeler d'anciens argentiques, donc "f".

Logique.

Par contre, le F6 aurait pu s'appeler Fd, vu sa ressemblance avec la lignée des "D".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #303 le: 14 Nov, 2013, 16:29:55 pm »
Lu dans mon quotidien*, je cite:
La nostalgie des années 60-70 est vendeuse.
Les constructeurs de deux roues l'ont compris: ils sortent une vague de modèles vintage.
Ils jouent sur le registre des lignes rétros, une technologie authentique, des performances volontairement sages...
Ils misent sur l'héritage, le retour aux fondamentaux et la "cool attitude" [color]

Et pourquoi pas à nouveau du travail à foison, le franc comme monnaie, pas encore de risque de sida et l'amour "libre", le carburant est presque donné etc.....  :lol:  :lol:  :lol:

Vintage jusqu'au bout  ;C

Hervé  ;)

« Réponse #304 le: 14 Nov, 2013, 17:16:41 pm »
Et pourquoi pas à nouveau du travail à foison, le franc comme monnaie, pas encore de risque de sida et l'amour "libre", le carburant est presque donné etc.....  :lol:  :lol:  :lol:

Vintage jusqu'au bout  ;C

Hervé  ;)

Oui, et puis au lieu des *ù@%grrr incompétents actuels, les vieux  *ù@%grrr qui étaient avant au pouvoir... ;D  ;D
« Modifié: 14 Nov, 2013, 17:25:41 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #305 le: 16 Nov, 2013, 08:57:01 am »
question a ceux qui ont touche le nikon Df, la petite molette que l'on voit de face, est ergonomique? j'imagine qu'il faudra s'y habituer quand même.

Sinon ce que je vais apprécier surtout c'est la bouton dédié aux changements d'iso.

« Réponse #306 le: 16 Nov, 2013, 11:55:42 am »
question a ceux qui ont touche le nikon Df, la petite molette que l'on voit de face, est ergonomique? j'imagine qu'il faudra s'y habituer quand même.

Salut,

Pour l'avoir tester rapidement au salon, il est difficile de se faire une opinion, comme tu dis, je pense qu'il faut s'y habituer.

Sinon ce que je vais apprécier surtout c'est la bouton dédié aux changements d'iso.

C'est plus tellement un bouton mais c'est le retour d'une couronne bien plus pratique qu'une molette.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #307 le: 16 Nov, 2013, 13:14:46 pm »
Bon je l'ai enfin approché à image photo de Bellecourt à Lyon (il y est encore aujourd'hui d’ailleurs). Bon le premier contact est plutôt bon, il tient en main, l'ergonomie est pas si mal, la seule difficulté que j'ai eu a été avec la molette des isos, le déverrouillage se fesant part un bouton situé à coté, pas très pratique tout ça  :( bon sinon faut juste prendre le coup de main mais ça devrait passer tout seul au bout de quelques mois. Sinon le boitier est bien fini, le viseur claire, le rendu bien bon (en même temps....), mais je ne sais pas la magie du rétro n'opère pas avec moi ( bon en même temps je n'ai pas connu l'époque argentique), mais bordel j'ai été plus bluffé par le fm2 et son moteur que je viens de recevoir que par ce boitier "rétro". Enfin voila mon impression, franchement 1000 euros de moins et il explose les ventes :D

*

DanielP60

• Invité
« Réponse #308 le: 16 Nov, 2013, 20:00:26 pm »
Mouais,

Les voitures et les nanas (et dans une moindre mesure les appareils photos et les clubs de golf) c'est un peu pareil : quand on a l'age de bien s'en servir on n'a pas les moyens et quand on a les moyens...

D.

« Réponse #309 le: 16 Nov, 2013, 23:14:47 pm »
... c'est déjà trop tard.

Avec une exception pour la photo (c'est pour ça qu'on fait de la photo :D)

Ne me cherchez pas, j'ai déjà filé
.

« Réponse #310 le: 18 Nov, 2013, 08:30:03 am »
Du nouveau par rapport au prix de vente.
Chez PCH Bruxelles (magasin bien connu) le Df est au catalogue (en précommande) avec le 50mm1.8  à 2619 euros!
Ce qui laisse penser que le boitier nu pourra tourner autour des 2500 euros.
Cela devient un peu plus raisonnable  ;) et tentant pour certains!
D700, nik af 35mm f2D, nik af 50mm f1.8G, nik af 85mm f1.8D,
70-200mm f2.8 VRII

« Réponse #311 le: 18 Nov, 2013, 09:28:06 am »

La loi de l'offre et la demande commencerait-elle à s'appliquer? Même si le boitier n'est pas encore sorti! :)

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #312 le: 18 Nov, 2013, 11:50:36 am »
Du nouveau par rapport au prix de vente.
Chez PCH Bruxelles (magasin bien connu) le Df est au catalogue (en précommande) avec le 50mm1.8  à 2619 euros!
Comme chez Foto Trade à Luxembourg...
C'est Pr. Blurp qui va suivre cela pour nous, non  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #313 le: 18 Nov, 2013, 14:54:40 pm »
Luxembourg(-ville) est à une heure de route de chez moi, et en conséquence, je n'y descends pas souvent.
On ne dirais pas, quand on voit la taille du pays (40x80kms) mais les routes y sont particulièrement tortueuses.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #314 le: 18 Nov, 2013, 19:57:29 pm »

Le boitier nu à 2000 euros, les Ricains n'en sont pas loin... ;)

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Nikon_Df/Ntt/Nikon+Df/N/0/c/buy/#inpage:in+stock
Homo erectus manuelfocus

Publicité