En mode A, qui incrémente l'ouverture par 1/3 de diaph, je ne vois pas trop comment la tourelle des vitesses pourrait tourner toute seule pour afficher la vitesse.
D'abord parce que cette tourelle ne permet que de sélectionner des vitesses "entières", séparées d'1IL (mais il existe une position "1/3 step" qui précisément permet de sélectionner, avec la molette cette fois, les vitesses par pas de 1/3 d'IL).
Ensuite parce que, pour tourner toute seule, il faudrait que la tourelle soit motorisée, asservie, et sans blocage mécanique de la position, ce qui n'est pas le cas.
Le plus probable est que, en modes P et A, l'électronique reprend la main et le système passe en vitesses 1/3 step.
Reste à voir comment ça se passe en mode M, car jongler avec la molette pour l'ouverture et la tourelle pour la vitesse ne paraît pas très ergonomique. En pratique, je suppose que l'utilisateur aura tendance à passer la tourelle en 1/3 step pour faire ses réglages avec les molettes.
Et en pratique, je subodore que la tourelle des vitesses sera bien souvent sur 1/3 step pour tous les modes.