Publicité

*

mrwhite92120

• Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #255 le: 09 Nov, 2013, 17:30:00 pm »
correction: la densité en pixels n'est pas suffisante sur le capteur du D4/DF  pour pouvoir enlever le filtre passe-bas  :)

Publicité

*

Corto01

• Invité
« Réponse #256 le: 09 Nov, 2013, 22:32:39 pm »
Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d années Minoltas avec sorti un réflexe milieu de gamme le 600SI Classic.
Il le positionnait aussi comme un retour aux fondamentaux de la photographie.

Personnellement ce nouveau boîtier m'intéresse et si les prix baissent vers un niveau plus raisonnable je peux voir je vais me laisser convaincre.
Le facteur déclenchant sera la prix.

« Réponse #257 le: 09 Nov, 2013, 23:00:01 pm »

Comme beaucoup je pense :)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #258 le: 09 Nov, 2013, 23:02:28 pm »

Pas du tout !
Si on me le donne, je le prends.
Pourquoi toujours mêler l'argent aux transactions ? :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #259 le: 09 Nov, 2013, 23:40:58 pm »
Pas du tout !
Si on me le donne, je le prends.
Pourquoi toujours mêler l'argent aux transactions ? :D
C'est vrai ça! Je suis désolé d'être aussi cupide  ;D

« Réponse #260 le: 10 Nov, 2013, 18:46:06 pm »

Bonsoir,

Comme il est en distribution sélective, ils ne comptent pas en faire beaucoup, j'ai bien peur que le prix ne descende pas beaucoup.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #261 le: 10 Nov, 2013, 19:24:27 pm »
Bonsoir à vous tous

J'ai eu en main le nouveau Nikon Df.
Première impression moins lourd que mon D700(995)/(765g pour le Df) beaucoup plus maniable
L'ergonomie me va très bien  pour mes petites mains, il a une petite ressemblance avec mon ancien FM2.
De plus j'ai demandé à mettre sur ce nouveau boitier L'AF-S 58mm/1.4G et la c'est exceptionnel.
L'ensemble est plus maniable moins lourd que mon D700 et surtout le déclenchement est plus doux moins bruyant.
J'attends avec impatience les tests .

« Réponse #262 le: 10 Nov, 2013, 19:57:53 pm »
J'ai pu prendre en main ce très beau boîtier cet après-midi au salon (avec également le nouveau 58mm avec lequel j'ai pu faire quelques images rapides avec mon D800 et qui m'a emballé compte tenu des mauvaises conditions d'éclairage), et j'en ai vraiment apprécié l'ergonomie, le poids qui m'a semblé vraiment léger, ce boîtier donne envie de faire des photos dès qu'on l'a en mains. J'ai hâte moi aussi de voir les tests de DxO. Bien entendu je trouve dommage qu'il ne soit proposé (dans un premier temps seulement j'espère) qu'en kit avec un 50mm que je n'ai pas du tout envie d'acheter, et encore moins après avoir eu en main le très beau nouveau 58mm qui s'accordera à merveille avec le capteur performant en basse lumière du Df.

*

DanielP60

• Invité
« Réponse #263 le: 10 Nov, 2013, 20:03:13 pm »
Il y a même un site belge qui le propose en kit avec un Distagon de 35mm (et aussi l’ineffable 50mm, il ne doit pas y avoir moyen de faire autrement). Néanmoins ça fait un bel ensemble.

D.

« Réponse #264 le: 10 Nov, 2013, 21:55:06 pm »
J'attends avec impatience les tests .
Sauf souci majeur inattendu, je pense qu'on peut deviner à quoi s'attendre, ce nouveau boitier reprenant des éléments existants.
Avec le capteur du D4 et son traitement d'image, je ne vois pas quelle surprise on pourrait avoir ;)

*

Didier050347

• Invité
« Réponse #265 le: 10 Nov, 2013, 22:41:26 pm »
hervé-51 , CharlesG ,
Votre impression sur le viseur, et notamment sur le dégagement oculaire?
Merci d'avance

« Réponse #266 le: 11 Nov, 2013, 03:41:47 am »
Ben je vois bien cet appareil en Steet photo avec un 35-70 F2.8D
Me too ! :)

1) Il est très sexy ce boitier, vous ne trouvez pas ?  ;) Si en plus le sigle FX pouvait être enlevé, il serait encore plus beau !!
2) Ses caractéristiques offrent largement de quoi prendre des photos ! :)
3) Je le sent bien d'occas dans les 1300-1500 dans un an ou deux, acheté a quelqu'un qui aura eu un coup de coeur a Noel 2013, mais n'aura appuyé que très peu de fois !!
4) D'anciennes optiques utilisables….. que demande le peuple ?  ;)
5) Il est vraiment très sexy !!!  :lol: :lol:
6) Je me vois bien m'approchant de mon Aston DB9 Volante décapotée , jetant négligemment le Df avec son 50 f1.4 sur le siège arrière, juste avant que d'enfiler mes gants de pécari, de passer mon casque d'aviateur en cuir, d'allumer un énorme Romeo et Juliette, de m'envoyer une coupe de Dom et de filer a mon rendez-vous galant dans une suite de l'hôtel Crillon réservée grâce a la conciergerie de mon Vertu tout titane.
7) Apres tout David Douglas Duncan roulait bien en 300SL !!!!!
8) Mais qu'est ce que tu racontes Marco !!!! :lol: :lol:
Marc.
PS: Vraiment super sexy !!  :)
« Modifié: 12 Nov, 2013, 02:03:32 am par Marcc »

*

DanielP60

• Invité
« Réponse #267 le: 11 Nov, 2013, 08:37:14 am »
Me too ! :)

6) Je me vois bien m'approchant de mon Aston DB9 Volante décapotée , jetant négligemment le Df avec son 50 f1.4 sur le siège arrière, juste avant que d'enfiler mes gants de pécari, de passer mon casque d'aviateur en cuir, d'allumer un énorme Romeo et Juliette, de m'envoyer une coupe de Dom et de filer a mon rendez-vous galant dans une suite de l'hôtel Crillon réservée grâce a la conciergerie de mon Vertu tout titane.

Monsieur sait vivre. 

C'est bien le segment de clientèle visé mais je crains, hélas, qu'il ne soit un peu étroit et déjà bien labouré par LEICA et pas forcément rentable même au tarif germanique.

D.

« Réponse #268 le: 11 Nov, 2013, 09:31:57 am »
Monsieur sait vivre. 

C'est bien le segment de clientèle visé mais je crains, hélas, qu'il ne soit un peu étroit et déjà bien labouré par LEICA et pas forcément rentable même au tarif germanique.

D.
:lol: :lol: :lol:
J'ai quand même des doutes sur la suite du rendez-vous galant avec une haleine aux relents d'alcool et de cigare.  =D

Hormis la philosophie " un réglage , une molette", et la présence du capteur du D4, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel boîtier dont le positionnement tarifaire me semble avant tout étudié pour ne pas cannibaliser les autres boîtiers de la gamme Nikon.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #269 le: 11 Nov, 2013, 09:57:10 am »
Hormis la philosophie " un réglage , une molette", et la présence du capteur du D4, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel boîtier dont le positionnement tarifaire me semble avant tout étudié pour ne pas cannibaliser les autres boîtiers de la gamme Nikon.
L'intérêt du boîtier, je le vois très bien.
C'est de sortir 3000€ dont je ne vois pas l'intérêt.
 ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité