Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #195 le: 07 Nov, 2013, 16:24:02 pm »
Le D800E en distribution sélective (comme le Df) a baissé de 10% en 18mois.

Dans le même temps, le D800 en distribution ouverte a baissé de 25%.

Pfff, t'es même pas sympa tu douches mes espoirs de père noël de dans deux ans.

Publicité

« Réponse #196 le: 07 Nov, 2013, 16:49:12 pm »
Et bien ça fait 2500e avec les soldes on descends à 2300e. c'est déjà plus raisonnable!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #197 le: 07 Nov, 2013, 17:54:44 pm »
Si tu as un problème avec ton appareil sous garantie, essaie de contacter ton e-marchand pour voir: il ne lèvera pas le petit doigt, et il te dirigera systématiquement vers le SAV de la marque (à tes frais et à toi de te débrouiller pour les contacter).

Et je ne parle même pas des conseils avant vente, ni des conseils après-vente pour la prise en main de l'appareil (bon, NP y pourvoira :D ). Ni pour avoir du matériel en prêt pour essai ou pour le temps de la réparation (là, NP n'assure pas :D ).
Je t'avoue avoir une approche assez divergente, je préfère de loin contacter directement le SAV par mail ou téléphone. En cas de retour, il faut juste faire attention au montant maximum assuré par le convoyeur choisi. Ok, il faut payer les frais d'envois soi-même. Mais suivant la distance à parcourir, c'est moins cher et moins polluant que des kilomètres en voiture, sans compter le temps perdu.
Pour les conseils, je n'ai pas atterri non plus par hasard sur NP  :lol: :lol: sans vous, j'aurais probablement acheté des magazines et bouquins, comme dans le temps. Ce qui, pour une chtite part, n'arrange pas forcément le libraire du coin  ;)
De manière plus générale, il est vrai qu'il y a beaucoup de considérants dont il faut tenir compte. Déjà ne pas employer sa carte de crédit avec un PC vérolé. Ça à l'air idiot, mais on serait étonné ! Le sérieux du e-commerce peut varier, les connaissances, attentes et besoins propres à chaque photographe ou futur photographe aussi. Si l'on rajoute les marges qui varient selon les lois et les pays, cela devient difficile de trouver la solution idéale pour tous...

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #198 le: 07 Nov, 2013, 20:21:52 pm »
Bon, la rumeur nous avait "vendu" le Df avec le capteur et le viseur du D4. D'après les premiers retours du salon, il semblerait que le viseur soit en fait celui du D600.

Et il y a sûrement d'autres truc du D600, comme les 39 points, les 5,5 img/s etc... Mais c'est pas forcement un handicap. Ce que je trouve moins bien, c'est surtout la batterie empruntée au 5200, la ca fait un peu moyen...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #199 le: 07 Nov, 2013, 22:58:02 pm »
De retour du salon :
Je trouve qu'il fait un peu plastique, moins bonne impression que sur les photos...peu etre que je suis déformé par les vieux FM..,
Par contre le circuit image est identique au D4 (capteur + traitement).... :)

« Réponse #200 le: 07 Nov, 2013, 23:16:37 pm »
Ouf!
En fait il y a bien une assistance à la MAP manuelle !
Par contre pas de fermoir d'oeilleton intégré!
Et pas non plus de prises 10 broches.

J'ai été sidéré par le bruit du Df enfin plutôt le silence du Df!

Il y avait un D4 à coté c'était incroyable la différence de bruit avec le Df qui n'était même pas en mode Quiet.
 :)

« Réponse #201 le: 08 Nov, 2013, 08:57:57 am »
Ouf!
En fait il y a bien une assistance à la MAP manuelle !

Est-elle plus efficace que celle du D700 (dont la tolérance d'allumage de la diode de map est bien trop "lache"?

« Réponse #202 le: 08 Nov, 2013, 09:50:27 am »
Est-elle plus efficace que celle du D700 (dont la tolérance d'allumage de la diode de map est bien trop "lache"?

Difficile de juger  la précision du télémètre sur la prise en main d'un modèle de pré-série.

Je pense qu'il faudra attendre les tests sérieux.

En tout cas, Nikon dit avoir optimisé l'utilisation du Df pour l'utilisation des objectifs à MAP manuelle.

*

valere

• Invité
« Réponse #203 le: 08 Nov, 2013, 11:23:09 am »
Pour le coup pour les optiques manuelles ce qui aurait été vraiment génial c'est d'avoir un vrai stigmomètre en plus (!).
Je penses que cela aurait apporté une valeur ajouté certaine…

« Réponse #204 le: 08 Nov, 2013, 11:29:22 am »
Oui, et ce serait aussi le cas pour les autres boîtiers, alors encore plus pour ce Df. je ne comprends pas que Nikon ne propose pas des verres optionnels à stigmomètre. Est-ce que ça leur coûterait tant que ça ?

« Réponse #205 le: 08 Nov, 2013, 11:33:54 am »
La visée à stigmomètre impose aussi des limites en cas de faible luminosité et peut être que ces limitations ont été jugé incompatible par Nikon?

De toutes les façons, je ne doute pas que des fabricants tiers propose rapidement des alternatives en termes de visée.

En réalité, je pense aussi que cela ouvrira bientôt la voie d'une nouvelle visée peut être hybride entre électronique et optique!

Pour le moment je ne suis pas convaincu mais qui sait dans quelques années?

:)

« Réponse #206 le: 08 Nov, 2013, 11:35:14 am »
Pour le coup pour les optiques manuelles ce qui aurait été vraiment génial c'est d'avoir un vrai stigmomètre en plus (!).
Je penses que cela aurait apporté une valeur ajouté certaine…

mais ceux qui utilise que des AF auraient gueule, en revanche prévoir un stigometre a poser gratuit aurait deja ete un progres. Et un viseur type F3

« Réponse #207 le: 08 Nov, 2013, 11:37:58 am »
La visée à stigmomètre impose aussi des limites en cas de faible luminosité et peut être que ces limitations ont été jugé incompatible par Nikon?
C'est pas faux. Avec un objectif ouvrant f/5.6, si on ne regarde pas exactement dans l'axe de visée, le stigmo est tout noir.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #208 le: 08 Nov, 2013, 12:09:15 pm »
Mais disons que le capteur du D4 et le look vintage se payent vraiment au prix fort. Le Df reprends quasiment tous les éléments du D600.
Mais avec la construction d'un D800... d'où le prix, même s'il est encore trop élevé.

Buzzz

« Réponse #209 le: 08 Nov, 2013, 12:31:21 pm »
C'est pas faux. Avec un objectif ouvrant f/5.6, si on ne regarde pas exactement dans l'axe de visée, le stigmo est tout noir.

C'est bien pourquoi il y avait des verres à microprismes, au temps des F...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité