Donc les Tamron 90mm ancien et nouveau, Tokina 100mm, Nikon et Sigma 105mm...
La focale 85mm sera plus pratique pour du portrait, dans la mesure où elle demande moins de recul.
D'après ce que j'ai déjà pu lire, les Tokina ont pas mal d’aberration chromatique sur tous leurs objectifs :/
J'ai noté le portrait parce que c'est sûr que j'en ferai mais ce n'est pas le plus important. Le 85mm me parait un peu court.
Ce que je souhaite réellement, c'est pourvoir prendre des photos "sans être vue". Je n'aime pas me rapprocher trop de mes sujets. Et j'ai tendance à faire beaucoup d'image fixe (en fait, j'adore photographie les objets, la nature et les paysages)
Ce qui ne me convient pas dans le 70-300 c'est le zoom justement. Je trouve cet objectif non agréable à utiliser et je ne vais jamais jusqu'à 300mm.
Je viens de passer une bonne heure à lire les tests des objectifs dont vous m'avez parler et le Tamron 90mm me parait parfait. (J'adore le vignetage donc il ne me dérangera vraiment pas). Il est polyvalent et c'est ça que j'aime beaucoup.
Pour mon objo Sigma, je ne sais pas exactement ce qu'il faut donné comme information (pertinente) donc je vais vous mettre toutes les infos qui sont dessus ^_^: Sigma AP0 DG 70-300mm 1:4-5:6 et je sais qu'il pèse 550gr comme le Tamron 90mm.
Merci pour toutes vos réponses!