Bonjour à tous,
Le D5100 venant à peine d'arriver, j'en ai profité pour me faire la main dans les rues de Stockholm mais passer 300 photos, une grosse surprise, lorsque je prends la photo, celle ci s'affiche mais lorsque je tente d’accéder via le menu visualisation, je retombe toujours sur la même photo et celle que je viens de prendre à complètement disparue! Je m'en suis rendu compte après une bonne dizaine de clichés donc un peu deg quand on fait le tour de la ville en bus... et pourtant, il me restait 1.5k photos d'après l'écran, la carte n'est pleine qu'à un quart donc j'ai pas compris! J'ai changé de carte sd dans la foulée et j'ai pu continuer sans aucun problème (hormis la numérotation qui a recommencé à DSC_0001 et qui a tout fait planté au moment de remettre toutes les photos ensemble).
Pensez vous que cela puisse venir de la carte mémoire? Ou plutôt un problème de l'appareil photo?
Je vais faire le test avec l'autre carte (tenter de la remplir voir si ça bug avant ou pas) pour en être sur mais avez vous déjà eu quelques choses de similaire?
En tout cas, merci beaucoup pour tous les conseils, c'est une joie de parcourir le forum et de mettre en application ce qui est dit!
Bonne soirée