Publicité

*

prosper

• Invité
SAV Nikon
« le: 02 Nov, 2013, 11:00:12 am »
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum j'espère ne pas être redondant et respecter la charte d'usage  :rolleyes:

J'acquis chez Boulanger il y a 18 mois un D7000 qui est toujours sous garantie 5 ans.
Depuis le début j'ai qlq doutes sur la qualité de la mise au point.
Jeudi, de passage à Paris, je suis passé à la boutique Nikon près de Bastille qui a diagnostiqué un pbs de mise au point avec (de mémoire) un décalage sur l'arrière.

Le pbs est que je dois partir dans trois semaines aux USA pour faire des photos importantes. Nikon à Paris m'annonce 200€ de réparation et 3 semaines de délais ... ce qui va être extrêmement juste et ne laissera pas la place au moindre retard.

En terme de délais,
Le SAV NIKON respecte t-il les délais annoncés ?
est-il possible de demander un traitement prioritaire ?
Pensez vous, vu l'importance des photos, qu'il soit plus judicieux, quitte à payer, de passer en directe avec NIKON ?

Merci de vos retour d'expérience

Publicité

SAV Nikon
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2013, 11:25:29 am »
Salut et bienvenue,

Comme ton boitier est garanti 5 ans, c'est à ton magasin de faire la démarche car c'est aux frais de Boulanger.
Si Boulanger le confie au SAV Nikon, tu risque de te retrouver avec les mêmes problèmes. J'en ai fait les frais avec mes deux D800E, le premier exemplaire a fait plusieurs allers-retours sans que ces problèmes soient réglés. Mes boitiers ont un problème d'équilibrage de collimateurs gauche / droite et dessus / dessous.
Du coup, j'utilise que le collimateur central.

Pour ton séjour, je te conseille de faire la même chose. Si il y a moyen, tu fais un réglage fin avec tout tes objectifs en espérant que ça ne dépasse pas la graduation.

Bon courage et bon voyage et sur les paysages tu vas te régaler.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

SAV Nikon
« Réponse #2 le: 03 Nov, 2013, 11:28:09 am »
Je ne sais plus trop si la garantie Nikon est de 12 ou 24 mois?
Mais si tu es toujours sous garantie nikon, essaye de voir sur leur site tu es éligible  a la  Black Card.  Mon D800 a été réparé en 4 jour et si la réparation dure trop longtemps  il te prête de du matos....
 :)

SAV Nikon
« Réponse #3 le: 03 Nov, 2013, 16:08:33 pm »
Je ne sais plus trop si la garantie Nikon est de 12 ou 24 mois?
Mais si tu es toujours sous garantie nikon, essaye de voir sur leur site tu es éligible  a la  Black Card.  Mon D800 a été réparé en 4 jour et si la réparation dure trop longtemps  il te prête de du matos....
 :)

Salut,

La garantie en France est de 12 mois.
T'as réussi à faire réparer ton D800 en 4 jours avec la Black Card ?
J'en ai donné un à faire réparer et j'ai aussi présenté ma Black Card à Nikon Beaumarchais et je me suis cogné les trois semaines d'attente.
Ce qui fait que je n'ai pas renouvelée cette carte pour cette année vu qu'elle ne sert à rien.
Pour le second retour au SAV, le gars n'a jamais voulu l'admettre qu'il y avait un décalage, je l'ai donné au magasin ou je l'avais acheté, et j'ai fait pareil pour les suivants.
Donc à Beaumarchais, je suis vraiment tombé sur un abrutit ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

SAV Nikon
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2013, 16:36:16 pm »

J'acquis chez Boulanger il y a 18 mois un D7000 qui est toujours sous garantie 5 ans.

La garantie 5 ans, c'est une garantie "maison" additionnelle proposée par Boulanger.

En France, la garantie Nikon est de 1 an, elle est donc terminée depuis 6 mois.

Pour obtenir la réparation sous garantie, tu dois obligatoirement déposer ton boitier chez Boulanger, et c'est à eux de prendre en charge les frais d'envoi et de réparation.

Si tu t'adresses directement à Nikon, la seule chose qu'ils peuvent te dire c'est que la garantie Nikon est expirée et que c'est à toi de payer.

*

Hors ligne Sini

SAV Nikon
« Réponse #5 le: 03 Nov, 2013, 17:09:55 pm »
Bonjour,

si j'ai bien compris: tu n'arrives pas à faire l'AF fine tuning dans les limites corrigeables, pour ce faire il va falloir voir si c'est ton boîtier ou ton optique qui est en cause, j'ai été confronté au même soucis, j'avais un boîtier qui n'arrivait pas à être calibré correctement pour certaines de mes optiques, mais d'autres ok, Nikon a confirmé que le boîtier est dans les normes... Ce qui mène à un dialogue de sourd c'est clair, mais dans un autre côté, ils sont compétents pour juger si un boîtier est réparable ou non, si c'est sous garantie ou non, c'est encore une autre histoire :D

Le plus rapide est d'en discuter avec Boulanger, car tu as beau avoir des témoignages rien ne garanti que ça sera aussi le cas chez eux... Demande qu'ils te certifient sur papier ce qu'ils promettent ou bien attendre ton retour pour faire la réparation, tu peux faire la map foireuse en tenant compte du décalage, pas pratique mais c'est possible

Bon voyage quand même :)
tl;dr

*

prosper

• Invité
Merci SAV Nikon
« Réponse #6 le: 22 Nov, 2013, 08:35:32 am »
Il faut dire quand les choses ne vont pas et il est aussi normal de dire quand les choses vont bien.

Je tiens particulièrement à féliciter le SAV Nikon.

Effectivement après les avoir contacté par téléphone, ils se sont engagés à me retourner mon boitier avec son objectif pour hier jeudi.
J'ai déposé dans la foulée le tout chez Boulanger (car encore sous extension de garantie Boulanger) qui eux aussi ont joué le jeux en envoyant de suite l'ensemble au SAV.

J'ai bien sûr suivi le dossier de très près.
Je suis revenu à plusieurs reprise vers les deux pour m'assurer que tout allait dans le bon sens, ce qui a permis de valider le devis très rapidement entre Boulanger et Nikon, puis de rappeler à Nikon leur engagement et mes contraintes.

Et tout ceci m'a permis de récupérer, dans les temps, boitier et objectif pour partir aux USA.

Donc un grand merci pour la fiabilité dont ils ont fait preuve  ;D ;D ;D ;D

*

phiphi9560

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #7 le: 06 Déc, 2013, 18:04:40 pm »
Cool de ta part. Autant il est bien de dire que sa va pas, mais c'est aussi bon de dire quand tout se passe bien. bon voyage au usa et bonne phot.

SAV Nikon
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2014, 16:52:55 pm »
Prosper,
Pour ma part, j'ai un D7100 qui à moins d'un an j'ai une garantie de 3 ans NIKON+ 2 ans Images Photos, et je suis en panne avec ce boîtier qui semble avoir un problème de déclencheur, trop sensible et donc impossible de faire l'AF sans que se fasse le déclenchement, quelques fois il ne s'éteint  plus, il faut enlever les accus, les collimateurs se mettre à faire le tour du viseur d'eux même,
et tout cela avec 6000 clics.
Il me demande 3 semaines de délais, mais comme j'achète chez Images Photos Orléans, il s'occupe du problème, et de plus il me prète un boîtier de courtoisie, un D7000 pratiquement neuf.
Tu devrait traiter avec ton vendeur.
« Modifié: 26 Mar, 2014, 16:58:02 pm par papi45 »

Publicité