Bienvenue au "club" camarade ! Le sujet fait débat ici et ailleurs depuis un moment effectivement.
Et au milieu des joutes entre indéfectibles de la marque et Nikonistes courroucés par l'affaire il y a les vraies victimes, celles qui comme nous ont acheté ce boitier formidable mais sensiblement handicapé par des tâches récurrentes sur son capteur…
Je possède un D600 comme toi et il est au SAV depuis quelques jours, pour la seconde fois à cause de ce problème de tâches que j'ai pu observer dès f/8 et quelques centaines de clics.
Nikon n'est pas très loquace sur le sujet mais si j'en crois ce qu'ils m'ont dit, la responsabilité incombe au revêtement de la chambre autour du capteur qui se délite. Un retour SAV consiste donc à nettoyer cette chambre et le capteur.
Je n'en sais pas plus sinon qu'on m'avait assuré que le problème serait réglé la première fois, on s'est un peu foutu de moi manifestement.
La boutique SAV à Paris où j'ai déposé mon boitier me dit rester très confiante pour régler définitivement ce problème.
J'attends de voir, mais en tout état de cause j'ai prévenu qu'il n'y aurait pas de troisième retour sinon définitif et pour un autre boitier. Si le D610 a résolu ce problème je suis prêt à y passer… aux frais de Nikon !